Après une croissance record, Smart intègre le French Tech 120
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Après une croissance record, Smart intègre le French Tech 120

Smart – la plateforme indépendante de monétisation publicitaire – annonce aujourd’hui sa sélection au sein du French Tech 120, le programme national français qui rassemble les entreprises technologiques les plus innovantes et à forte croissance. Smart a été sélectionnée grâce à son hypercroissance au cours des 3 dernières années et a été reconnue pour son expansion internationale. Avec pour objectif de fournir aux annonceurs et aux éditeurs des solutions publicitaires indépendantes, transparentes et performantes, Smart est fière de rejoindre ce prestigieux « index des startups françaises” qui rassemble tous les champions technologiques français tels que Alan, Back Market, Deezer ou Doctolib.

Le 1er février, le gouvernement a dévoilé les 120 entreprises incluses dans l’édition 2022 du French Tech 120. Créé en 2019, le French Tech 120 a pour objectif de soutenir l’écosystème French Tech en accélérant le développement des entreprises à fort potentiel. Établi sur des critères objectifs de croissance ou de levée de fonds, ce programme national unique offre un accès privilégié à plus de 50 ministères, agences gouvernementales et services publics. Considérée comme l’une des entreprises les plus prometteuses de l’écosystème français, Smart bénéficiera ainsi d’un soutien accru du gouvernement français pour l’aider à relever les défis en termes d’innovation, de recrutement de talents et d’expansion internationale.

Arnaud Créput, PDG de Smart, réagit : « Intégrer le FT 120 est une grande fierté pour Smart et toutes nos équipes. C’est la reconnaissance de la pertinence de notre positionnement face aux géants de la tech et du chemin parcouru ces 3 dernières années. Le soutien de notre investisseur Capital Croissance, les acquisitions récentes de DynAdmic et de LiquidM ainsi qu’une expansion rapide à l’étranger – notamment aux Etats-Unis et en Asie Pacifique – nous ont permis d’accélérer notre croissance. Nous sommes très heureux de faire partie de ce programme prestigieux et ravis de compter parmi les entreprises technologiques qui font rayonner l’excellence française à travers le monde. »

Après une année record en 2021 et un triplement de sa taille en trois ans, Smart vise le seuil des 100 millions d’euros de revenus nets en 2022. Une étape importante pour l’adtech française et ses 450 employés répartis dans 14 bureaux à travers le monde, qui a pour ambition de devenir la plus grande plateforme de monétisation publicitaire indépendante – avec 85% de ses revenus réalisés en dehors de France et 40% aux États-Unis.

Dans un marché de la publicité digitale plus mature, fragmenté et contrôlé, Smart fournit aux acheteurs et aux éditeurs de médias des outils innovants et efficaces pour reprendre le contrôle de leurs activités publicitaires, tout en assurant la protection des données personnelles et l’efficacité opérationnelle des deux côtés de la chaîne de valeur. Smart continue de développer les solutions qui permettront aux acteurs de l’offre et de la demande de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des médias et aux nouveaux écrans, tels que la télévision connectée, et de se préparer aux changements structurels de l’industrie de la publicité numérique (ciblage sans cookies tiers et économie du consentement notamment).

 


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