Une première en Afrique : le lancement de «Tous en Scène 2» orchestré en programmatique sur 15 pays simultanément (Kawarizmi)
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Une première en Afrique : le lancement de «Tous en Scène 2» orchestré en programmatique sur 15 pays simultanément (Kawarizmi)

C’est une première pour la sortie d’un film sur le continent africain : la campagne de lancement de « Tous en Scène 2 » a touché des audiences ciblées dans 15 pays du continent de manière simultanée et avec des résultats dépassant toutes les attentes. Pour conduire l’opération, Pathé BC Afrique a fait appel à Kawarizmi, spécialiste de l’achat média offline, online et programmatique, connectant les marques à leurs audiences en Afrique, Moyen-Orient et en Europe.

 

Mêlant native vidéo, display & interstitiel rich media avec bande annonce intégrée, formats in-stream et in-banner vidéo, la campagne a été diffusée en priorité aux habitants de villes équipées de salles et intéressés par le cinéma. Un dispositif complexe hautement facilité par Kawarizmi, qui agit pour les annonceurs comme un guichet unique d’accès aux impressions publicitaires de tous les pays de la région.

Ismaïl Tabi, directeur marketing & communication de Pathé BC Afrique : « Tous en Scène 2, film d’animation familial que nous avons distribué au moment de Noël, était le film parfait pour lancer la toute première campagne programmatique d’envergure sur un film de cinéma en Afrique francophone. Les très bons résultats de cette campagne sur les formats vidéo nous confortent dans l’idée que notre cible est demandeuse de contenus forts, et que la publicité programmatique ouvre de nouvelles perspectives en Afrique francophone, aussi bien en termes de reach que d’achat média dans un contexte international. »

Un challenge additionnel de cette campagne était le coût élevé de la donnée dans ces pays, qui représente un frein au visionnage de vidéos. « Pour favoriser le clic, nous avons diffusé la campagne uniquement aux mobinautes sur Wi-Fi ou avec au minimum la 4G », explique Hakim Hattou, cofondateur de Kawarizmi et spécialiste de ces marchés. Challenge relevé puisqu’en une dizaine de jours, pour les 6 millions d’impressions délivrées, le taux de clic (CTR) sur vidéo (1,82) a dépassé de loin les objectifs et les moyennes locales.

Lancé en décembre, « Tous en Scène 2 » est le meilleur résultat pour un film d’animation Universal Pictures sur l’année 2021 dans la région Maghreb et Afrique francophone selon Pathé BC Afrique.

À propos de Kawarizmi

Kawarizmi est une start-up française spécialisée dans la publicité digitale et l’achat média programmatique. Nous connectons les marques à leurs audiences éparpillées entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Nous permettons aux annonceurs d’avoir un seul point d’accès à des solutions complémentaires offline online qui répondent aux challenges spécifiques de leurs régions respectives. En savoir plus sur www.kawarizmi.com.

 


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