Une nouvelle étude de Channel Factory et Playground xyz révèle que les campagnes contextuelles sur YouTube attirent 28 % d’attention de plus que les références du secteur
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Une nouvelle étude de Channel Factory et Playground xyz révèle que les campagnes contextuelles sur YouTube attirent 28 % d’attention de plus que les références du secteur

Une récente étude menée à l’international révèle que la brand suitability et les campagnes contextuelles sur YouTube avec Channel Factory génèrent en moyenne 28 % d’attention de plus que la moyenne sectorielle.

Il est inutile de rappeler que la mesure de l’Attention est devenue un sujet majeur dans l’industrie tant en France qu’à l’international. C’est pourquoi Channel Factory, spécialiste de l’exécution de campagnes publicitaires sur YouTube a collaboré avec Playground xyz pour analyser 76 campagnes dans 8 segments de marché différents sur une période de 90 jours, couvrant plus de 8 millions d’impressions.

Les résultats de l’étude montrent que la solution de ciblage contextuel de Channel Factory a surpassé les moyennes de l’industrie de manière significative :

  • Les campagnes ont généré près de 70 % d’Attention supplémentaire pour les annonces skippables.
  • Les formats skippables et non skippables ont régulièrement dépassé les normes, respectivement dans 97 % et 95 % des cas.

L’étude a comparé 110 configurations de campagnes différentes en termes de cible, de création, de format et de durée. L’Attention Intelligence Platform (AIP), un outil de mesure de l’Attention multi-primé, a démontré que la technologie de Channel Factory dépasse les normes dans plus de 80 % des cas. Les données montrent également que Channel Factory génère 28 % d’Attention de plus que les normes sectorielles, ce qui équivaut en moyenne à une seconde d’Attention supplémentaire par impression.

« Ces résultats confirment que pour captiver l’attention, il est essentiel de s’assurer que la campagne atteint la bonne audience, au bon moment et surtout dans le bon contexte », déclare Fiona Alenda, Managing Director France, Channel Factory.

Grâce à une meilleure rétention de l’attention, qui conduit à une augmentation de la conversion, cette étude révèle une relation directe entre la Brand Suitability, le ciblage contextuel et l’engagement accru des consommateurs.

« La mesure de l’attention donne aux marques la clé pour comprendre comment leur campagne est perçue par les consommateurs. Cette étude permet aux annonceurs de mieux comprendre leurs campagnes YouTube afin de générer un retour sur investissement. L’Attention des consommateurs étant fugace, la technologie de Channel Factory apporte une plus grande pertinence, déclenchant ainsi plus d’Attention et, par conséquent, plus d’engagement », ajoute Fiona Alenda, Managing Director France, Channel Factory.

Channel Factory exécute des campagnes contextuelles basées sur le contenu des chaînes YouTube, plutôt que sur des données personnelles dont la précision semble s’estomper notamment en raison de l’utilisation de comptes ou d’appareils partagés par différents individus. L’étude de Channel Factory confirme que l’attention est devenue un standard essentiel dans le monde de la publicité en ligne.


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