[Replay] Ratecard Days #21 : Takeaways -interviews Focus
Interviews Ratecard Focus
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Le vendredi 21 avril dernier se tenaient les Ratecard Days#21 depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés au sujet des fonctionnalités de leurs technologies, de la valeur ajoutée qu’elles offrent au marché, ainsi que de leurs dernières actualités et ambitions.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Découvrez les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que l’intégralité des interventions en vidéo (replay disponibles ici).

Nexx360 – Claire Murgue, Responsable Marketing & Communication

Nexx360 est une solution de server-side bidding plug and play et privacy by design qui met à disposition une plateforme aux différents acteurs du programmatique (régies et éditeurs) pour pouvoir échanger ensemble dans le cloud. Ceci permet d’améliorer les revenus, les web performances et de baisser l’impact carbone des campagnes. En France, ils travaillent avec des entreprises telles que Prisma media, Lagardère, Le groupe Sud Ouest et se développent à l’international (exemple en Espagne : Axel Springer).

Les entreprises qui utilisent la solution cherchent à répondre à différents besoins : baisser la bande passante pour améliorer la rapidité d’affichage et s’assurer d’avoir un bon SEO et une meilleure expérience utilisateur, et potentiellement de revaloriser leur inventaire, ou encore augmenter le nombre de partenaires avec lesquels ils travaillent pour avoir un volume d’enchères plus important et une meilleure opportunité tout en baissant l’impact carbone.

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Captify – Vincent Pelillo, Président International

Captify, expert de la search Intelligence est le plus grand détenteur de données de recherche indépendant en dehors de Google, et collecte ces données en temps réel de plus de 2 Mds de personnes dans le monde.

Depuis 2012, année de création de Captify, où l’activité de l’entreprise était concentrée sur le search retargeting, l’entreprise a fait évolué sa manière de travailler notamment la façon dont les données sont extraites, optimisées et activées afin de s’adapter à un écosystème en constante transformation.

Aujourd’hui, Captify travaille sur l’intégration de ses données avec différents partenaires de l’écosystème media pour des activations omnicanales. La data Captify est d’ores et déjà activable en DOOH et en audio digital depuis le début d’année via un partenariat avec Hawk. D’autres partenariats devraient voir le jour dans les prochains mois.

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Orixa Media – Alban Besnier, DGA/COO

Orixa Media est une agence de marketing digital qui travaille sur l’ensemble du périmètre de l’activation (référencement, média au sens large, TV, DOOH,…).

Aujourd’hui Orixa Media travaille énormément sur les problématiques de mesure, d’installation et de paramétrage de tracking, la segmentation des audiences pour les marques afin de répondre au besoin d’ultra-personnalisation des plans marketing, notamment dans un monde où le cookie sera de moins en moins exploitable ce qui nécessite de trouver des solutions. 

Tous les chantiers d’analyse d’OM consistent à mesurer la véracité de la promesse de ces outils car l’objectif est d’avoir moins de déperdition dans les investissements publicitaires en s’assurant un retour sur investissement intéressant.

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