Channel Factory

CONTACT

Company address : C/O Spaces Bonne Nouvelle

17-21 rue Saint Fiacre

75 002 Paris

France

Website : www.channelfactory.com

Contact : Fiona Alenda, Managing Director, France

email : fiona.alenda@channelfactory.com

POSITIONING

Channel Factory est une technologie exclusive et une plateforme de données mondiale qui optimise la performance et la pertinence contextuelle sur Youtube, Tik Tok, Meta…

 

Nous déconstruisons l’écosystème numérique, en permettant aux annonceurs d’accéder au bon inventaire pour leur marque. Nous sommes experts en :

  • Sécurité et adéquation
  • Alignement contextuel
  • Performance et efficacité
  • Pratiques publicitaires conscientes

 

OFFRES / SOLUTIONS

La diffusion de publicités sur des plateformes digitales face à un contenu inapproprié est un manque à gagner pour les dépenses publicitaires et peut nuire à la marque. C’est pourquoi Channel Factory a été créé, pour aider à construire un meilleur écosystème numérique pour les consommateurs et les annonceurs. Les piliers fondamentaux de nos solutions sont les suivants :

 

Brand Safety & Suitability

54% des consommateurs auraient une opinion négative des marques diffusant leurs publicités sur des contenus réalisés par des créateurs dont ils ne partagent pas les valeurs. Nous utilisons notre avantage unique en matière de données, y compris les métadonnées, les mots-clés, les transcriptions audio et vidéo, le texte, le sentiment et plus encore, pour nous assurer que les annonceurs atteignent la bonne audience sur les sujets et les contenus les plus pertinents et les plus sûrs pour les marques.

 

Alignement Contextuel

73 % des consommateurs seraient plus enclins à acheter auprès de marques dont les publicités sont pertinentes par rapport au contenu qu’ils consomment sur YouTube. Dans les tests comparatifs que nous avons menés, il a été démontré que les campagnes publicitaires sans contrôle d’adéquation aux marques gaspillaient jusqu’à 28 % des impressions publicitaires sur du contenu qui ne favorisait pas le message de la marque. Nous aidons les marques à diffuser du contenu adapté à leur contexte.

 

Publicité consciente

Nous reconnaissons que le monde entre dans une ère d’inclusion et qu’il est important d’aider à corriger les préjugés inhérents à l’industrie de la publicité pour favoriser le changement. Nous permettons aux annonceurs d’investir leur budget média de manière réfléchie, en accord avec les valeurs de leur marque, ce qui contribuera à construire un monde plus inclusif et plus conscient.

 

NEWS

Research: The Art of Alignment: The relationship between brand personality and content appropriateness

News: Digital Advertising in 2023: The need for a reflection on its ethics, responsibility, and impacts

News: “A much more competitive ads landscape”: 23 performance marketing predictions for 2023

Research: 2022 Holiday Season: What should French & global advertisers expect?

 

CHIFFRES CLES

  • Fondée en 2010, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 240 employés dans 31 pays et travaille dans plus de 49 langues.
  • Channel Factory travaille avec certaines des plus grandes marques du monde dans tous les secteurs d’activité.