Top 6 des meilleures pratiques de retargeting et comment les mettre en place (RTB House)
RTB House
Partager l'article sur :

Top 6 des meilleures pratiques de retargeting et comment les mettre en place (RTB House)

Par RTB House

Le retargeting est l’un des meilleurs moyens pour les entreprises de renouer avec leurs clients et de construire des relations durables afin de générer des ventes. Cependant, il existe de nombreuses façons d’exploiter pleinement le potentiel d’une campagne de retargeting afin d’obtenir le meilleur ROI possible.

Découvrez notre checklist des 6 points à ne pas oublier pour mener à bien votre campagne de retargeting.

#1. Définissez votre objectif à l’aide de KPIs spécifiques basés sur les performances

La première étape consiste à définir exactement ce que vous souhaitez atteindre et à esquisser les grandes lignes de votre campagne.

Les objectifs souhaités et les indicateurs associés – En matière de retargeting, il est important de se concentrer d’abord sur l’objectif final souhaité, en particulier les conversions, puis d’examiner les coûts pour y parvenir, tels que le coût par acquisition (CPA) ou le coût par vente (CPS). Vous devez également vous demander si vous souhaitez vendre le plus possible, tout en respectant un CPA ou un CPS donné, ou si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles dans le cadre de vos contraintes budgétaires.

L’objectif final – Essayez-vous de vendre des produits sur votre site de e-commerce ou souhaitez-vous générer des prospects que votre équipe de vente va contacter par la suite? Votre objectif servira de fil conducteur pour aider vos partenaires de retargeting à élaborer une campagne et à définir les méthodologies à utiliser.

Une fois ces objectifs définis, vous pouvez les utiliser pour créer des KPIs qui vous permettront de guider votre partenaire de retargeting et de mesurer le succès de vos campagnes.

Découvrez le reste des bonnes pratiques dans notre article


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi