Quels sont les principaux leviers de croissance de revenus pour les éditeurs en 2022 ? (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
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Quels sont les principaux leviers de croissance de revenus pour les éditeurs en 2022 ? (The Programmatic Society)

Bien qu’en perpétuelle évolution, le marché publicitaire devient de plus en plus complexe et les éditeurs doivent désormais faire face à de nombreux challenges. Selon une étude menée par Google, la disparition des cookies tiers pourrait entraîner une perte de revenus de 52% pour les éditeurs. A celà viennent s’ajouter la mise en place d’un cadre légal lié aux données personnelles de plus en plus stricte et une montée en puissance des adblockers. Toutes ces contraintes pourraient générer une perte de valeur pour les éditeurs qui risquent de voir la rentabilité de leurs audiences s’amoindrir au fil des années. Une situation qui les incite à explorer de nouvelles pistes. Pour échanger et découvrir les différentes initiatives pour soutenir les éditeurs : 

  • quels sont les principaux défis en termes de revenus pour les éditeurs ? 
  • quels sont les grands axes sur lesquels les acteurs de l’AdTech devraient se concentrer pour accompagner les éditeurs dans leur quête de revenus publicitaires ? 
  • comment anticiper le futur et se préparer aux évolutions du marché afin de consolider les revenus publicitaires des éditeurs ? 

Pour en discuter : 

  • Sébastien Moutte de Opti Digital
  • Rémy Pivois de Humanoïde
  • Louis Géneau de Lamarlière de Petit Futé

Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

 


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