[Replay] Ratecard Days #23 : Takeaways -Interviews Focus
Ratecard Days 23- Interviews Focus
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[Replay] Ratecard Days #23 : Takeaways – Interviews Focus

Le vendredi 15 septembre dernier se tenaient la 23e édition des Ratecard Days depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés au sujet des fonctionnalités de leurs technologies, de la valeur ajoutée qu’elles offrent au marché, ainsi que de leurs dernières actualités et ambitions.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Découvrez les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que l’intégralité des interventions en vidéo (les replays sont disponibles ici).

RTB House – Alexandre Schont, Head of Sales

RTB House est une entreprise polonaise qui a acquis une taille critique sur le marché français.

La majorité des clients de RTB House sont des e-commerçants basés partout dans le monde. C’est pourquoi l’enjeu majeur pour la société est aujourd’hui de réussir à répondre aux différentes typologies de structure et d’organisation de ses clients internationaux.

RTB House met un point d’honneur à apporter des réponses efficaces aux problématiques de ses clients e-commerçants, devenus très ROIstes, et ceci y compris en ce qui concerne le haut de funnel.

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Channel Factory- Fiona Alenda, Managing Director France

Channel Factory, plateforme de données mondiale qui optimise la performance et la pertinence contextuelle sur Youtube, Tik Tok, et Meta, a fait une très belle année avec une croissance à 2 voire 3 chiffres dans la majeure partie de ses 31 bureaux basés à l’international. Les agences et les annonceurs commencent à comprendre l’apport de valeur de la Brand safety en prebid et de l’alignement contextuel sur les plateformes sociales.

Channel Factory fait constamment évoluer sa solution. L’entreprise travaille actuellement à qualifier une audience beaucoup plus sécurisée sur Meta et TikTok, et adapte sa technologie à l’audio et à la CTV.

En outre, la société a réalisé des tests pour déterminer l’impact du contexte sur l’efficacité des campagnes. Elle génère + de 70% d’attention supplémentaire notamment sur les publicités skippables, et évite 23% de gaspillage média (source : PwC).

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Synamedia – Florent Millecam, Lead Business development – Advanced Video Expert

Synamedia est une entreprise issue d’une branche média de Sisqo. Désormais sous la marque Synamedia, la société est le premier fournisseur indépendant de technologie vidéo au monde et gère la distribution de contenus TV, traitements et sécurité vidéo pour plus d’1/
4 des opérateurs telecom et broadcasters à travers le monde.

L’entreprise a développé Iris, une plateforme d’advanced TV (TV segmentée) et est donc positionnée sur un marché qui se structure encore. L’entreprise évangélise donc la TV segmentée et démontre l’efficacité de ce levier qui permet de transformer la TV en masse média personnalisable et data-driven.

La technologie de Synamedia est utilisée par AdSmart de Sky qui a permis de développer la TV segmentée à travers l’Europe.

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Bcovery – Anas Ech-Chaoui, Sales Director

Bcovery, la solution qui permet le recyclage d’impressions et la diffusion de campagnes éco-responsable, travaille actuellement sur plusieurs sujets. Outre la poursuite du développement de sa marketplace sous différentes thématiques et de son portefeuille de clients annonceurs, Bcovery collabore notamment avec DK, le mesureur d’empreinte carbone, afin de réduire l’empreinte carbone de son réseau d’éditeurs en travaillant en gré à gré (les chiffres seront communiqués dans les semaine à venir).

Bcovery s’est intégrée au Japon, au UK et en Allemagne avec pour objectif en 2024 d’y créer une marketplace d’impressions recyclées tout en sensibilisant les autres marchés à la réduction de l’empreinte carbone.

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Adyoulike (OpenWeb) – Marina Razafindrakoto, Lead Publisher

Adyoulike est une French Tech spécialiste du Native Advertising, créée en 2011.
Dans son ambition de rentrer sur le marché de européen, Adyoulike a racheté une entreprise UK (Content AMP) qui sera rebrandée Adyoulike UK. L’entreprise a opté pour une stratégie d’horizontalité dans chaque pays pour faciliter ses connaissances sur les différents marchés, gérer les barrières linguistiques et fluidifier l’internationalisation.

L’entreprise a également ouvert de nouveaux bureaux aux US en 2017.
En 2022, Adyoulike a été rachetée par OpenWeb pour déployer l’expertise de monétisation d’Adyoulike sur les US et déployer leur technologie sur l’Europe.

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Permutive – Chloe Grutchfield, VP of Products

Permutive est une entreprise anglaise qui propose une DMP spécialisée dans l’activation des données first-party des éditeurs premium (Audience Plarform) pour aider ces derniers à monétiser leur audience dans un contexte de perte d’adressabilité (fin des cookies tiers).

Permutive s’appuie sur l’Edge Computing pour segmenter une audience en temps réel sur le device de l’utilisateur.

L’entreprise a deux objectifs forts pour leurs éditeurs :

  • leur permettre qu’ils remportent et renouvellent 100% de leur demande (demande traditionnelle ou des segments non endémique / intention)
  • aider les éditeurs à transitionner les revenus de l’open web (open marketplace) vers des canaux directs en leur permettant d’identifier les annonceurs qui achètent leurs inventaires en open market et atteindre efficacement des audiences qualifiées

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Dmexco – Délégation Ratecard | Cologne, les 20 et 21 septembre 2023

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Ratecard Meetings | Reims, les 25 et 26 octobre 2023

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