[Replay] Ratecard Days #23 : Takeaways -Interviews Focus
Ratecard Days 23- Interviews Focus
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Le vendredi 15 septembre dernier se tenaient la 23e édition des Ratecard Days depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés au sujet des fonctionnalités de leurs technologies, de la valeur ajoutée qu’elles offrent au marché, ainsi que de leurs dernières actualités et ambitions.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Découvrez les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que l’intégralité des interventions en vidéo (les replays sont disponibles ici).

RTB House – Alexandre Schont, Head of Sales

RTB House est une entreprise polonaise qui a acquis une taille critique sur le marché français.

La majorité des clients de RTB House sont des e-commerçants basés partout dans le monde. C’est pourquoi l’enjeu majeur pour la société est aujourd’hui de réussir à répondre aux différentes typologies de structure et d’organisation de ses clients internationaux.

RTB House met un point d’honneur à apporter des réponses efficaces aux problématiques de ses clients e-commerçants, devenus très ROIstes, et ceci y compris en ce qui concerne le haut de funnel.

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Channel Factory- Fiona Alenda, Managing Director France

Channel Factory, plateforme de données mondiale qui optimise la performance et la pertinence contextuelle sur Youtube, Tik Tok, et Meta, a fait une très belle année avec une croissance à 2 voire 3 chiffres dans la majeure partie de ses 31 bureaux basés à l’international. Les agences et les annonceurs commencent à comprendre l’apport de valeur de la Brand safety en prebid et de l’alignement contextuel sur les plateformes sociales.

Channel Factory fait constamment évoluer sa solution. L’entreprise travaille actuellement à qualifier une audience beaucoup plus sécurisée sur Meta et TikTok, et adapte sa technologie à l’audio et à la CTV.

En outre, la société a réalisé des tests pour déterminer l’impact du contexte sur l’efficacité des campagnes. Elle génère + de 70% d’attention supplémentaire notamment sur les publicités skippables, et évite 23% de gaspillage média (source : PwC).

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Synamedia – Florent Millecam, Lead Business development – Advanced Video Expert

Synamedia est une entreprise issue d’une branche média de Sisqo. Désormais sous la marque Synamedia, la société est le premier fournisseur indépendant de technologie vidéo au monde et gère la distribution de contenus TV, traitements et sécurité vidéo pour plus d’1/
4 des opérateurs telecom et broadcasters à travers le monde.

L’entreprise a développé Iris, une plateforme d’advanced TV (TV segmentée) et est donc positionnée sur un marché qui se structure encore. L’entreprise évangélise donc la TV segmentée et démontre l’efficacité de ce levier qui permet de transformer la TV en masse média personnalisable et data-driven.

La technologie de Synamedia est utilisée par AdSmart de Sky qui a permis de développer la TV segmentée à travers l’Europe.

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Bcovery – Anas Ech-Chaoui, Sales Director

Bcovery, la solution qui permet le recyclage d’impressions et la diffusion de campagnes éco-responsable, travaille actuellement sur plusieurs sujets. Outre la poursuite du développement de sa marketplace sous différentes thématiques et de son portefeuille de clients annonceurs, Bcovery collabore notamment avec DK, le mesureur d’empreinte carbone, afin de réduire l’empreinte carbone de son réseau d’éditeurs en travaillant en gré à gré (les chiffres seront communiqués dans les semaine à venir).

Bcovery s’est intégrée au Japon, au UK et en Allemagne avec pour objectif en 2024 d’y créer une marketplace d’impressions recyclées tout en sensibilisant les autres marchés à la réduction de l’empreinte carbone.

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Adyoulike (OpenWeb) – Marina Razafindrakoto, Lead Publisher

Adyoulike est une French Tech spécialiste du Native Advertising, créée en 2011.
Dans son ambition de rentrer sur le marché de européen, Adyoulike a racheté une entreprise UK (Content AMP) qui sera rebrandée Adyoulike UK. L’entreprise a opté pour une stratégie d’horizontalité dans chaque pays pour faciliter ses connaissances sur les différents marchés, gérer les barrières linguistiques et fluidifier l’internationalisation.

L’entreprise a également ouvert de nouveaux bureaux aux US en 2017.
En 2022, Adyoulike a été rachetée par OpenWeb pour déployer l’expertise de monétisation d’Adyoulike sur les US et déployer leur technologie sur l’Europe.

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Permutive – Chloe Grutchfield, VP of Products

Permutive est une entreprise anglaise qui propose une DMP spécialisée dans l’activation des données first-party des éditeurs premium (Audience Plarform) pour aider ces derniers à monétiser leur audience dans un contexte de perte d’adressabilité (fin des cookies tiers).

Permutive s’appuie sur l’Edge Computing pour segmenter une audience en temps réel sur le device de l’utilisateur.

L’entreprise a deux objectifs forts pour leurs éditeurs :

  • leur permettre qu’ils remportent et renouvellent 100% de leur demande (demande traditionnelle ou des segments non endémique / intention)
  • aider les éditeurs à transitionner les revenus de l’open web (open marketplace) vers des canaux directs en leur permettant d’identifier les annonceurs qui achètent leurs inventaires en open market et atteindre efficacement des audiences qualifiées

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Ne manquez pas les prochains événements de Ratecard

Dmexco – Délégation Ratecard | Cologne, les 20 et 21 septembre 2023

Plus d’infos ici

Ratecard Meetings | Reims, les 25 et 26 octobre 2023

Plus d’infos ici

EN

On Friday 15 September, the 23rd edition of Ratecard Days was held at the Ratecard Agora. During the Focus webinar, the speakers (AdTech) were interviewed about the functionalities of their technologies, the added value they offer to the market, and their latest news and ambitions.

Not lucky enough to attend? Find out the key points to remember from the Focus interviews, as well as all the speeches on video (replays are available here).

RTB House – Alexandre Schont, Head of Sales

RTB House is a Polish company that has achieved critical mass on the French market.

The majority of RTB House’s clients are e-tailers based all over the world. This is why the major challenge for the company today is to successfully respond to the different types of structure and organisation of its international clients.

RTB House makes it a point of honour to provide effective solutions to the problems of its e-merchant clients, who have become very ROI-oriented, including at the top of the funnel.

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Channel Factory – Fiona Alenda, Managing Director France

Channel Factory, the global data platform that optimises performance and contextual relevance on Youtube, Tik Tok and Meta, has had a very good year, with double and even triple-digit growth in most of its 31 international offices. Agencies and advertisers are beginning to understand the added value of Brand safety in prebid and contextual alignment on social platforms.

Channel Factory is constantly developing its solution. The company is currently working to qualify a much more secure audience on Meta and TikTok, and is adapting its technology to audio and CTV.

In addition, the company has carried out tests to determine the impact of context on the effectiveness of campaigns. It generates over 70% more attention, particularly on skippable ads, and avoids 23% media waste (source: PwC).

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Synamedia – Florent Millecam, Lead Business development – Advanced Video Expert

Synamedia is a company that grew out of the media division of Sisqo. Now under the Synamedia brand, the company is the world’s leading independent video technology provider, managing the distribution of TV content, video processing and security for more than 1/
4 of the world’s telecoms operators and broadcasters.

The company has developed Iris, an advanced TV (segmented TV) platform, and is therefore positioned in a market that is still taking shape. The company is evangelising segmented TV and demonstrating the effectiveness of this lever, which enables TV to be transformed into a personalised, data-driven mass medium.

Synamedia’s technology is used by Sky’s AdSmart, which has helped to develop segmented TV across Europe.

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Bcovery – Anas Ech-Chaoui, Sales Director

Bcovery, the solution that enables print recycling and the distribution of eco-responsible campaigns, is currently working on a number of areas. In addition to continuing to develop its marketplace under different themes and its portfolio of advertiser customers, Bcovery is working with DK, the carbon footprint measurement company, to reduce the carbon footprint of its network of publishers by working over-the-counter (figures to be announced in the coming weeks).

Bcovery has also set up operations in Japan, the UK and Germany, with the aim of creating a marketplace for recycled printing there by 2024, while at the same time raising awareness of the need to reduce carbon footprints in other markets.

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Adyoulike (OpenWeb) – Marina Razafindrakoto, Lead Publisher

Adyoulike is a French Tech company specialising in Native Advertising, founded in 2011.
As part of its ambition to enter the European market, Adyoulike has acquired a UK company (Content AMP), which will be rebranded Adyoulike UK. The company has opted for a strategy of horizontality in each country to facilitate its knowledge of the different markets, manage language barriers and facilitate internationalisation.

The company also opened new offices in the US in 2017.
In 2022, Adyoulike was acquired by OpenWeb to deploy Adyoulike’s monetisation expertise in the US and their technology in Europe.

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Permutive – Chloe Grutchfield, VP of Products

Permutive is a UK company offering a DMP specialising in the activation of premium publishers’ first-party data (Audience Plarform) to help them monetise their audience in a context of loss of addressability (end of third-party cookies).

Permutive uses Edge Computing to segment an audience in real time on the user’s device.

The company has two key objectives for its publishers:

to enable them to win and renew 100% of their demand (traditional demand or non-endemic/intent segments)
to help publishers transition revenue from the open web (open marketplace) to direct channels by enabling them to identify advertisers who buy their inventory on the open market and reach qualified audiences efficiently.

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Dmexco – Ratecard delegation | Cologne, 20 and 21 September 2023

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