Renforcement du cadre règlementaire : comment s’y retrouver ? (par Sirdata)
Logo Sirdata
Partager l'article sur :

Renforcement du cadre règlementaire : comment s’y retrouver ? (par Sirdata)

« Comment être sûr que je respecte totalement les règlementations en vigueur ? Quels sont les paramètres de mon site internet qui ne conviennent pas ? »

Pas de Panique, des solutions existent !

Car suite à la Directive ePrivacy, au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), ainsi qu’aux lignes directrices de la CNIL, les éditeurs n’ont eu d’autre choix que de devoir s’adapter aux changements apportés par ces réglementations, et très récemment avec la fin du moratoire de la CNIL en France le 31 Mars 2021. Pour chacun, d’entre eux, il a fallu notamment mettre en place un système permettant d’apporter la preuve de l’obtention d’un consentement valide.  

Afin de s’adapter aux exigences, certains éditeurs font appel à une CMP (Consent Management Platform) : solution technologique de recueil de consentement (…présence d’un mécanisme de refus, détails relatifs au stockage, informations sur la durée de conservation maximale des cookies etc…) qui doit être convenablement paramétrée.

Sirdata dans le cadre de ces solutions « Privacy as a Service » a développé son propre système d’audit de site et apporte ainsi une réponse précise et complète aux éditeurs sur leur conformité on line autour du triptyque suivant : Protection, Transparence et Conformité.

En savoir plus sur l’audit Sirdata

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days