Le trading desk de Weborama, une success story à la française
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Le trading desk de Weborama, une success story à la française

Weborama est aujourd’hui un acteur de référence auprès des agences média et des annonceurs. Camille Bablet, Directrice Commerciale, et Margarita Zlatkova, Directrice du Trading, reviennent sur les clés de succès de l’AdTech française.

La crise du Covid a impacté l’ensemble du marché publicitaire. Comment se portent les activités média de Weborama ?

CB : Le Trading Desk de Weborama a repris des couleurs, avec +45 % de croissance de nos activités média depuis 2019. 2022 a été une année record, avec + 47 % de croissance par rapport à 2021 et une très belle fidélisation de nos clients : 85 % de rétention client et 84 % de taux de reconduction des clients par rapport à l’année 2021 !

Comment expliquez-vous cette confiance renouvelée ?

CB : Au-delà de notre équipe d’experts data et média, trois forces majeures font de Weborama l’AdTech de confiance :

Notre technologie française propriétaire et la place de l’innovation pour anticiper les transformations du marché.

Nous étions les premiers, dès 2020 à démontrer l’efficacité de l’activation contextuelle sémantique pour des campagnes de Branding et de Performance et nous intégrons de nouveaux KPIs (l’attention, l’empreinte carbone,…) pour répondre aux nouveaux défis que posent la disparition des cookies tiers.
La création d’un écosystème puissant pour nouer des partenariats stratégiques, tel qu’Implcit, qui apportent une véritable valeur ajoutée pour nos clients.

MZ. : Cette croissance s’explique aussi par un positionnement clair : la data au service de l’efficacité média. Notre solution Weborama Média & Insights combine la puissance de nos données contextuelles et comportementales, scorées et segmentées, par notre IA sémantique.

Notre méthodologie s’appuie sur de l’insight activable pour concevoir des stratégies de ciblage à multiples variables, avec des optimisations en continu et un bilan média enrichi.

Qu’est-ce qui séduit vos nouveaux clients ?

MZ : C’est la flexibilité de nos équipes Trading Desk : multi-DSP, multi-formats, multi-devices. Nos clients accèdent à une technologie unique pour qualifier les inventaires (Data & Insights), des formats vidéo interactifs et innovants grâce à notre Studio intégré et un accompagnement d’experts dédiés.

CB : Ce qui séduit, c’est notre obsession de maximiser tous les KPIs média. Ce qui convainc, c’est la qualité de nos résultats. Ainsi, Weborama se hisse “top performer” sur la grande majorité des campagnes Branding et Performance opérées sur son Trading Desk.

Contactez-nous !

 


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