Cookieless : Adlook dévoile deux études consommateurs et annonceurs CPG
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Cookieless : Adlook dévoile deux études consommateurs et annonceurs CPG

Quelles alternatives aux cookies tiers ?

C’est à l’occasion du CES de Las Vegas que Adlook a présenté les résultats de deux études effectuées auprès de consommateurs et d’annonceurs du secteur CPG. Celles-ci offrent des aperçus cruciaux sur les tendances actuelles et les défis de l’industrie du marketing digital notamment face à l’arrêt par Google des cookies tiers en 2024.

Un anonymat privilégié

L’étude d’Adlook, centrée sur les consommateurs, révèle l’influence significative des publicités pertinentes sur les décisions d’achat, avec 58% des sondés positivement influencés par celles-ci. Cependant, elle souligne également une réticence à partager des adresses e-mail pour un ciblage plus précis, bien que 62% soient motivés par des promotions. La préférence pour le ciblage basé sur des groupes d’utilisateurs anonymisés, favorisée par 59% des répondants, et l’importance de pouvoir supprimer ses données personnelles, un point crucial pour 84% d’entre eux, mettent en lumière l’importance croissante de la vie privée.

Consultez l’étude consommateurs d’Adlook ici

Cookieless : des annonceurs CPG en phase d’expérimentation

Parallèlement, l’enquête sur les annonceurs CPG met en évidence leur état de préparation variable à la disparition imminente des cookies. Seuls 39% se considèrent « totalement prêts », et 87% perçoivent un impact significatif sur leurs stratégies publicitaires numériques. La recherche de solutions alternatives est en cours, avec 55% des annonceurs encore en phase d’exploration, soulignant les défis de la transition vers un environnement sans cookies, notamment en termes de mesure de la performance.

Ces études fournissent des perspectives essentielles sur les défis et les opportunités dans l’écosystème publicitaire actuel, soulignant l’importance d’une publicité ciblée et respectueuse de la vie privée. Pour celles et ceux qui souhaitent approfondir ces résultats et comprendre mieux les dynamiques en jeu, les rapports complets offrent une mine d’informations et de données.

Explorez l’enquête d’Adlook sur les annonceurs CPG ici

 


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