Taboola déploie “Homepage For You” une technologie d’Intelligence Artificielle pour les pages d’accueil des principaux éditeurs mondiaux pour les rendre plus personnalisées et attractives
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Taboola déploie “Homepage For You” une technologie d’Intelligence Artificielle pour les pages d’accueil des principaux éditeurs mondiaux pour les rendre plus personnalisées et attractives

Les grands plus grands éditeurs tels que The Independent, McClatchy, et Estado de Minas figurent parmi les premiers utilisateurs ; “Homepage For You” renforce l’offre de Taboola Newsroom pour aider les éditeurs à concurrencer les réseaux sociaux grâce à la personnalisation.

Taboola, un leader mondial de la recommandation de contenu sur l’Internet ouvert, et qui aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser, a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme d’édition intégrant une technologie d’Intelligence Artificielle pour alimenter les pages d’accueil des principaux éditeurs mondiaux et augmenter leur CTR de plus de 30%.

Les éditeurs produisent un contenu de qualité à une époque où l’attention des lecteurs est en concurrence constante avec les réseaux sociaux, les applications, les jeux et autres services en ligne. La nouvelle fonctionnalité “Homepage For You” permet aux éditeurs de dynamiser leur page d’accueil, page la plus visitée et la plus importante de leur site internet, afin de capter l’attention des utilisateurs. Elle associe une technologie avancée d’Intelligence Artificielle, à la plateforme de recommandation de Taboola – la même technologie utilisée par plus de 9 000 éditeurs mondiaux.

“Homepage For You” vient compléter la capacité des éditeurs à gérer l’expérience de lecture de leurs utilisateurs sur leur page d’accueil avec de l’Intelligence Artificielle qui affiche spontanément un contenu pertinent et personnalisé que le lecteur souhaite voir. Grâce à cette technologie, les éditeurs préservent leur intégrité éditoriale et leur image de marque, tout en permettant aux lecteurs de trouver un contenu plus pertinent à chaque visite, ce qui se traduit par une augmentation du lectorat et de l’engagement.

Les principaux éditeurs mondiaux tirent parti de cette capacité pour augmenter le taux de clics sur leur page d’accueil, le nombre de pages vues, le taux de rebond et bien plus encore. Dans un test bêta, les éditeurs ont constaté une augmentation de 30 à 50 % du CTR concernant les sections de la page d’accueil personnalisées par Taboola.

Pour être en mesure de proposer cette fonctionnalité de personnalisation, Taboola investit 100M$ en R&D par an, ce qui s’ajoute aux autres offres de Taboola qui visent à aider les éditeurs à prospérer via un engagement accru de leurs lecteurs ainsi que via des opportunités de revenus complémentaires. Cette offre comprend également Taboola Newsroom, une solution qui utilise l’Intelligence Artificielle et un ensemble de données de lectorat sur plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, pour aider les éditeurs à planifier et à optimiser leur contenu éditorial, à faire croître leur lectorat et à encourager des abonnements à leurs sites.

« Avec plus de 89% des entreprises numériques qui investissent dans la personnalisation, et des plateformes de médias sociaux comme TikTok qui utilisent l’Intelligence Artificielle pour inciter des publics plus jeunes à découvrir leurs contenus vidéos, il est clair que les utilisateurs apprécient les expériences digitales pensées et personnalisées selon leurs centres d’intérêts », a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola. « Si vous ouvrez une application de réseau social, le premier contenu que vous percevez est le contenu qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez voir. Pour les éditeurs, les lecteurs les plus fidèles sont ceux qui visitent directement la page d’accueil et attendent des éditeurs qu’ils leur fournissent directement du contenu personnalisé selon leurs centres d’intérêts. Nous souhaitons voir Taboola déployer l’Intelligence Artificielle dans le monde, et ainsi aider à la fidélisation des lecteurs. Avec notre plateforme de recommandation couplée boostée à Intelligence Artificielle et couplée au reste de nos offres pour les éditeurs, nous adoptons une approche holistique pour générer une croissance plus rapide et plus importante pour l’Internet ouvert et nos partenaires éditeurs. »

« Taboola a été un véritable partenaire stratégique pour nous aider à nous développer », a déclaré Christian Broughton, directeur général de The Independent. « Il n’y a pas d’approche « unique » pour l’engagement de l’audience, et la capacité de Taboola à alimenter des zones clés de notre page d’accueil et d’autres sections de notre site, leurs grandes quantités de données de lectorat qui fournissent des informations exploitables, et leur partenariat précieux en travaillant côte à côte avec notre propre équipe éditoriale sont des éléments de construction uniques de notre succès. »

 


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