Sponsoring de podcast en host-read: un format qui vaut de l’or (Fabster)
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Sponsoring de podcast en host-read: un format qui vaut de l’or (Fabster)

Brand Story décortique 2x par mois les coulisses de la publicité. Dans le dernier épisode, Thomas Alombert (Orso Media), détaille la puissance du host-read, un nouveau format spécifique au monde du podcast.

Le podcast est plus qu’un support de publicité audio : Il fédère des communautés engagées autour d’animateurs qui les inspire. C’est le renouveau de l’influence marketing, après que les instagrameurs aient détruits leur crédibilité à coup de shampoing vendus en drop shipping.

Ainsi, quand une marque sponsorise Génération Do It Yourself via un format host-read vendu à + de 80€ du CPM, elle n’achète pas seulement de l’awarness, mais aussi la caution de Mathieu Stefani, l’homme qui a parlé avec +300 startuppers high level. Quand il parle de Qonto, il devient prescripteur, et sa parole est amplifiée par la crédibilité de son émission.

Vous l’avez compris, le host-read est un format encore peu connu, mais d’une puissance rare, et Thomas Alombert en partage tous les secrets dans cet épisode de BrandStory :

#42 : Sponsoring de podcast en host-read: un format qui vaut de l’or – Thomas Alombert (OrsoMedia)

Brand Story est un podcast animé par David Nicolas, CEO de FABSTER, une solution de communication RSE 360°.


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