Single’s Day (Captify)
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Single’s Day (Captify)

Par Vincent Pelillo, Président Europe de Captify

Avec l’éternelle recherche de deals et de promotions en ligne, les consommateurs seront ravis de savoir qu’ils peuvent à nouveau profiter de sérieuses réductions avec une nouvelle date entre le Prime Day et le Black Friday :  le Singles’ Day le 11 novembre

La journée des célibataires – 11 novembre – date renvoyant au célibat, est une contre Saint-Valentin qui est en fait devenue le Black Friday chinois avec les promotions lancée par le géant Alibaba dès 2009. Les promotions ne s’arrêtant pas aux célibataires le Singles day est également “célébré” en France par le géant Chinois mais aussi par beaucoup d’enseignes françaises.

En France sur le réseau Captify, nous avons pu constater un uplift de 577% des requêtes sur le Single’s Day entre septembre et début novembre prouvant clairement l’engouement des consommateurs pour cette nouvelle date de shopping promotionnel ! Les marques les plus recherchées ne sont pas forcément chinoises. A l’honneur la mode, la beauté et la grande distribution avec sur le podium des marques parmi les plus recherchées : Nike, suivi de Séphora puis Carrefour qui ont le plus grand volume de requêtes des consommateurs. Pas étonnant d’ailleurs puisque l’enseigne Nike sort avec Jordan une collection spéciale Single’s Day, tandis que Séphora profite de l’occasion pour proposer des deals sur des boxs spéciales Single Day et que Carrefour propose directement 11% de rabais à ces consommateurs. 

Les produits les plus recherchés sont d’ailleurs dans la catégorie Beauté et Food & Drinks.

En comparant les consommateurs qui recherchent les Single’s Days, les Prime Days et le Black Friday, nous remarquons que les profils peuvent différer :

  • Singles Day : Musicien, Gamers, Propriétaires d’animaux de compagnie
  • Black Friday : Amateur de cuisine, voyageurs d’affaires et grands parents
  • Prime Days : Gamers, Génération Uber, Fan de nouvelles technologies

Les données de recherche Captify sont des signaux incroyables pour comprendre ce que veulent les consommateurs, révélant des tendances souvent inattendues que les marques ne peuvent pas se permettre d’ignorer. Le moment est-il arrivé pour les annonceurs français d’envisager une activation media pour la journée des célibataires chinois ? Oui, à en juger par la data. Il y a des deals et des ventes à faire à mesure que davantage de moments internationaux deviennent locaux, comme cela a été le cas pour le Black Friday auparavant.


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