Azerion vend Youda Games pour 150M€ à Playtika
Azerion, Playtika
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Cette annonce simplifie et confirme le positionnement d’Azerion comme acteur dédié à la publicité digitale et ouvre de belles perspectives de développement et croissance externe

Playtika Holding Corp., pionnier des jeux mobiles et leader du divertissement interactif, et Azerion Group N.V., l’une des plus grandes plateformes de publicité numérique et de médias de divertissement en Europe, ont récemment annoncé avoir conclu un accord définitif pour que Playtika acquière auprès d’Azerion son portefeuille de jeux Youda Games, y compris le titre à thème de cartes sociales Governor of Poker 3, pour une contrepartie initiale en espèces de 81,3 millions d’euros, avec un complément de prix basé sur la performance de l’entreprise acquise qui pourrait porter la contrepartie totale à un maximum de 150 millions d’euros, sous réserve d’ajustements habituels.

« L’acquisition du portefeuille de jeux de cartes de Youda Games, avec sa forte propriété intellectuelle, est conforme à l’approche stratégique de croissance incrémentale de Playtika, qui consiste à tirer parti de notre expertise LiveOps inégalée et de notre pile de technologies propriétaires pour optimiser et mettre à l’échelle les jeux, renforçant ainsi notre position sur le marché », a déclaré Craig Abrahams, President & Chief Financial Officer de Playtika. « Nous pensons que cette acquisition sera bénéfique pour notre performance financière et fait partie de notre stratégie d’acquisition de franchises éprouvées où nous pouvons ajouter de la valeur. »

« Au cours des dernières années, nous avons transformé notre activité en renforçant nos capacités en matière de publicité digitale, en développant notre portefeuille stratégique de contenu géré par des partenaires et en étendant la présence et la portée de nos équipes commerciales sur le marché », a déclaré Sebastiaan Moesman, Chief Revenue Officer  du groupe Azerion. « En raison de cette évolution dynamique vers notre plateforme de publicité numérique, les jeux de cartes sociaux sont devenus moins stratégiques pour Azerion, tout en restant une opportunité d’investissement attrayante pour un partenaire de l’industrie tel que Playtika. Ce désinvestissement simplifiera davantage nos activités et nous aidera à continuer à investir et à réaliser nos ambitions de croissance. »

La transaction devrait actuellement être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre 2023, sous réserve de remplir les conditions de clôture habituelles. Azerion fournira de plus amples informations relatives à la transaction en même temps que ses résultats financiers intermédiaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2023.

 


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