mediasmart élargit ses équipes avec un recrutement clé en France
mediasmart
Partager l'article sur :

mediasmart élargit ses équipes avec un recrutement clé en France

mediasmart, la plateforme programmatique en self-service du groupe Affle, annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Hagege au poste de Directeur Commercial France. Cette nomination intervient alors que la société souhaite capitaliser sur le développement du marché de la TV connectée (CTV) sur le territoire tout en continuant d’aider les marques en France avec son offre programmatique intégrée. Jonathan Hagege va prendre la direction des ventes et du développement de l’entité afin de renforcer sa position en France, un marché clé pour le groupe.

mediasmart permet aux annonceurs d’investir efficacement grâce à sa plateforme programmatique en self-service mais également, et c’est une première sur ce marché, grâce à une technologie liée aux foyers en CTV. Le marché de la CTV est en pleine expansion en Europe et l’engagement de l’audience sur la CTV, offre un positionnement idéal pour augmenter la portée (le reach) des campagnes, car au même moment l’audience en TV linéaire subit une forte décroissance.

La technologie avancée de mediasmart permet aux annonceurs de bénéficier d’un double avantage : allier le storytelling de la TV à la profondeur du ciblage en programmatique, le tout conjugué à la puissance de la data et à la personnalisation des messages.  Les annonceurs peuvent bénéficier de la technologie dite de “synchronisation du foyer” (Household Sync) afin d’augmenter l’impact de marque et l’engagement de leurs campagnes en synchronisant les spots sur CTV à ceux sur les autres appareils au sein du foyer. Les annonceurs peuvent aussi maximiser l’engagement de l’utilisateur, online mais aussi offline, grâce à d’autres solutions disponibles sur la plateforme de mediasmart. C’est le cas, par exemple, des campagnes drive-to-store avec mesure de visites incrémentales en temps réel.

Jonathan Hagege

Interrogé sur cette annonce, Jonathan Hagege déclare, “mediasmart est présent en France depuis de nombreuses années, c’est un marché clé en Europe pour ces annonceurs “nouvelle génération” qui souhaitent capitaliser sur l’impressionnante croissance de l’OTT et de la CTV. Grâce à ses solutions publicitaires avancées, son mix multicanal, et sa puissante audience; la plateforme mediasmart permet aux annonceurs de bénéficier des bienfaits de la publicité programmatique pour améliorer l’impact de leur marque. Je suis fier et ravi de rejoindre le groupe qui cherche à renforcer sa présence en Europe.”

Jonathan Hagege a plus de 10 ans d’expérience sur des postes en marketing mobile et commercial dans de grands groupes tels que The Walt Disney Company, Yahoo ou plus récemment Nielsen où il occupait le poste d’account director Europe du Sud pour Nielsen Marketing Cloud.

En parallèle de cette annonce, Mediasmart a récemment annoncé le lancement de sa propre solution d’ad viewability (solution de “visibilité publicitaire”) qui va aider ses clients à suivre, mesurer et optimiser la visibilité de leurs campagnes en temps réel. Cet outil respecte les standards IAB et il peut être utilisé indifféremment sur les inventaires vidéos conformes OMID ou non, ce qui offre des rapports avec une très grande granularité.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days 12