Le 10e Grand Prix du Brand Content attribué au Centre Pompidou pour « Souvenirs de Paris »
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Le 10Grand Prix du Brand Content attribué au Centre Pompidou pour « Souvenirs de Paris »

Le 10e Grand Prix du Brand Content a été attribué au Centre Pompidou pour sa campagne « Souvenirs de Paris », un dispositif très créatif, imaginé et mis en œuvre par l’agence Marcel pour générer de la notoriété auprès du public international.

Grand prix du brand content 2019 centre pompidou

« Nous sommes très heureux et fiers ce soir, nous avons adoré faire cette campagne avec Marcel », a déclaré, dès l’écoute de l’annonce du grand prix, Paul Mourey, directeur du digital du Centre Pompidou.

« Nous avons fait un superbe travail d’équipe pour mettre en lumière l’irrévérence qui est à l’origine même de notre centre », a ajouté Agnès Benayer, directrice de la communication et du partenariat.

Le coup de cœur du jury a été quant à lui décerné à « 3 h 56, le premier homme sur la Lune ».

Coup de coeur du jury 3h56 le premier homme sur la lune

Ce podcast natif créé par Europe 1 pour promouvoir la sortie du film First Man, produit par Universal, a su charmer le jury du grand prix, qui y a identifié un exemple innovant d’une opération de brand content d’envergure, riche en informations de qualité et en émotions.

« Nous sommes très heureux et émus, nous avons mis énormément de passion dans ce podcast », déclarait à la réception du prix Laurent Guimier, vice-président d’Europe 1. « C’est aussi l’aventure d’une entreprise qui a su innover avec tous ses talents en créant Europe 1 Studio. Le résultat est extraordinaire et rend toute l’équipe immensément fière ! »

Le palmarès de la 10e édition du Grand Prix du Brand Content a été dévoilé mardi 16 avril à Paris devant une salle comble réunissant annonceurs, agences, éditeurs, régies publicitaires et associations professionnelles.

10ème édition du grand prix du brand content

« Il est important de souligner l’importance du média dans une stratégie de brand content », commentait Thomas Jamet, P.-D.G. de Mediabrands en France, vice-président de l’Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) et fondateur et président de la Branded content marketing association (BCMA) France. « On parle beaucoup d’idées créatives, mais il ne faut pas oublier que sans le média la créativité ne peut fonctionner. »

Au total, dix campagnes ont été récompensées, parmi les 130 dossiers passés au crible par le jury composé de 23 experts de premier plan de l’industrie et coprésidé par Amélie Louvet, directrice marketing d’Ubisoft, et Pascal Nessim, CEO de l’agence Marcel (Publicis).

Cette 10édition du Grand Prix du Brand Content a été organisée par Prache Media Event en partenariat avec 366, Canal+ Brand Solutions, meltygroup, Mondadori MediaConnect, SupdePub, l’Association des agences-conseils en communication (AACC), la Branded content marketing association (BCMA), le Club des Annonceurs, l’Interactive advertising bureau (IAB) France, INfluencia, Le Journal du Net (JDN), Kantar Media, Ratecard et l’Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam).


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