Les 5 données à analyser pour maximiser vos gains publicitaires (Opti Digital)
Opti Digital
Partager l'article sur :

Les 5 données à analyser pour maximiser vos gains publicitaires (Opti Digital)

L’évolution du secteur AdTech rend indispensable l’analyse des données pour comprendre et optimiser ses performances publicitaires.

Opti Digital conseille aux éditeurs d’utiliser un seul outil capable de collecter et de centraliser leurs principaux indicateurs de performance, afin de pouvoir identifier avec efficacité ceux ayant un impact positif et/ou négatif sur leur monétisation.

La société spécialisée en digital recommande d’accorder une attention particulière aux 5 KPIs suivants :

  • Le Taux de visibilité : Les annonceurs paient par impression, et non par clic. Optimiser cet indicateur permet, d’une part, d’augmenter l’eCPM, et d’autre part, de rendre éligible les inventaires à un plus grand nombre de campagnes.
  • La compétition du header bidding : En octobre 2019, le site Mind a publié un rapport selon lequel un éditeur français travaillait en moyenne avec 23,1 SSPs. Analyser le niveau de compétition entre Prebid et Google dans l’enchère finale de l’Ad Server, permet de qualifier ses partenaires et leur plus-value.
  • La Pression publicitaire : Trouver un équilibre entre monétisation et expérience utilisateur est aujourd’hui fondamental pour les éditeurs. En effet, une trop forte pression publicitaire peut impacter de manière négative la navigation de l’internaute.
  • L’eCPM des inventaires (eCPM ad-requests) : Cet indicateur mesure le rapport entre les revenus générés sur les inventaires totaux disponibles, vendus et invendus compris. Il permet notamment de définir les prix planchers à pratiquer. Opti Digital travaille actuellement sur un projet d’optimisation des prix planchers, via l’intelligence artificielle. #Staytuned, l’AdTech dévoilera plus de détails prochainement.
  • Le RPM page : Il s’agit de l’indicateur qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur la totalité de vos optimisations.

Dans son article, Opti Digital propose aux éditeurs de découvrir plus en détail comment optimiser ces 5 KPIs pour maximiser leurs gains publicitaires.

Lire l’article

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi