Outbrain ou la recommandation de contenu (interview de François-Xavier Préaut)
Data
Partager l'article sur :

Outbrain ou la recommandation de contenu (interview de François-Xavier Préaut)

Après plusieurs expériences dans l’univers de la technologie (finance & vidéo notamment), François-Xavier Préaut a rejoint le marché de l’AdTech il y a plus de 7 ans en intégrant Outbrain, la société experte en recommandation de contenu, pour l’ouverture du bureau français de l’entreprise. Aujourd’hui leader mondial du discovery, Outbrain propose des formats publicitaires natifs intégrés dans des environnements brand safe afin d’aider les internautes à découvrir des contenus en lien avec leurs centres d’intérêt. Une relation de proximité avec l’utilisateur qui leur a permis de s’installer comme un partenaire stratégique des grands groupes médias.

Il y a quelques mois Outbrain a fait l’acquisition de son principal concurrent en France et en Europe, Ligatus (société allemande appartenant au groupe média Gruner & Jahr) et nommé François-Xavier Préaut en tant que Directeur Général, avec pour mission à court terme d’unifier les technologies et les équipes.

Dans une interview publiée sur Ad-exchange.fr, François-Xavier Préaut, dévoile les nouvelles perspectives de l’entreprise suite à ce rachat et explique comment la recommandation de contenu permet à Outbrain de maximiser leurs revenus publicitaires.

Lire l’interview sur Ad-exchange.fr


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi