L’attention, la nouvelle mesure pour booster vos résultats ? (Outbrain)
Outbrain
Partager l'article sur :

L’attention, la nouvelle mesure pour booster vos résultats ? (Outbrain)

Par Outbrain

Dans le deuxième volet de la série de The Drum sur l’art et la science de l’attention, nous explorons les éléments clés pour évoluer des KPIs vers l’attention en tant que nouvelle devise pour obtenir des résultats de marque.

Dans un paysage média en constante évolution et saturé de distractions, la maîtrise de l’art de l’attention est plus essentielle que jamais. Capter l’attention est une chose, mais l’exploiter en tant que nouvelle mesure pour les médias digitaux est devenu un objectif de plus en plus important pour les marques et les agences qui cherchent à mieux comprendre la qualité des médias et à l’utiliser pour obtenir de meilleurs résultats.

En cette ère de l’attention, il est évident que la visualisation ne suffit plus pour mesurer le véritable succès d’une campagne publicitaire. Si celle-ci peut encore indiquer aux annonceurs que leurs annonces ont été vues par un consommateur, elle ne montre pas dans quelle mesure ce dernier a été engagé ou a interagi avec le message publicitaire. Les mesures de l’attention vont au-delà de l’impression et fournissent une méthode plus précise pour évaluer la qualité et l’efficacité des médias.

L’attention combine plusieurs indicateurs, dont l’engagement, les taux de conversion, les bounce rates, les taux d’achèvement, les taux de clics et bien d’autres encore, offrant ainsi une vision plus complète de la performance des annonces et, par conséquent, de l’attention qu’elles attirent.

“La mesure de l’attention fait partie d’un effort de toute l’industrie pour mesurer si quelqu’un est capable de comprendre le message d’une annonce, offrant ainsi un aperçu de la qualité de l’engagement et de l’efficacité d’une campagne“, explique Alexander Erlmeier, Chief Revenue Officer d’Outbrain. “Elle permet d’identifier ce qui fonctionne le mieux pour votre audience, du mix média au placements en passant par les créas et le choix des types de formats. Cela permet de renforcer la confiance entre les marques et les éditeurs, en optimisant les campagnes pour générer une audience ultra-qualifiée“.

Dans un nouvel article publié sur son blog, Outbrain explique pourquoi et comment l’attention peut booster vos résultats dans le cadre de votre stratégie marketing.

Lire l’intégralité de l’article

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi