Impact+ et Scibids s’associent pour réduire l’impact environnemental des campagnes de publicité en ligne programmatique
Partager l'article sur :

Impact+ et Scibids s’associent pour réduire l’impact environnemental des campagnes de publicité en ligne programmatique

Impact+, le précurseur de la mesure de l’empreinte carbone des campagnes de publicité digitale, et Scibids, leader dans l’intelligence artificielle appliquée à l’achat média, ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour faciliter l’optimisation de l’impact environnemental des campagnes digitales achetées via des plateformes d’achat publicitaires (DSP).

Le constat est édifiant, les services numériques représentent dans le monde 3,8% des émissions de gaz à effet de serre (GreenIT). Alors que les marques prennent graduellement conscience de cette réalité, l’enjeu de la réduction de ces émissions prend une place de plus importante dans leurs stratégies. La première étape pour les marques consiste à mesurer ces émissions, c’est le rôle d’Impact+. Dans un second temps, ces marques souhaitent réduire leur empreinte carbone, c’est là qu’une IA d’optimisation éprouvée comme Scibids entre en jeu.

Au cœur de la proposition de valeur de Scibids se trouve la capacité de son IA à ingérer des données de mesure externe pour ajuster ses modèles d’enchères directement dans la plateforme d’achat (DSP). Les algorithmes personnalisés de Scibids peuvent ainsi optimiser vers un vaste ensemble d’objectifs spécifiques comme l’Attention, le Brand Lift, ou le temps passé sur site par exemple.

En utilisant la mesure Impact+ liée aux campagnes programmatiques, Scibids dispose désormais des KPIs environnementaux (la consommation électrique et les émissions de gaz à effet de serre). L’IA peut alors orienter automatiquement les investissements publicitaires vers les inventaires et contextes les plus respectueux de l’environnement, en temps réel et en s’adaptant aux performances de la campagne.

L’alliance de ces deux technologies de pointe laisse entrevoir un avenir prometteur pour les annonceurs, qui pourront améliorer l’impact environnemental de leurs campagnes programmatiques, en réduisant les émissions tout en conservant un niveau de performance optimale dans leurs investissements.

“Nous sommes très fiers de nous associer à IMPACT+, leader reconnu de la mesure d’impact environnemental de la publicité numérique, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des campagnes de nos clients. Chez Scibids, on est convaincu de l’apport de l’IA pour des achats programmatiques performants et plus efficients énergétiquement, finalement plus vertueux.” Christophe Delaroche Vernet, Directeur Commercial France, chez Scibids

“C’est un partenariat clé pour l’industrie. Les nouvelles possibilités qu’offrent ce partenariat avec Scibids, en termes d’optimisation automatique des émissions des campagnes programmatiques sont prometteuses. C’est l’opportunité pour nos clients d’aller encore plus loin dans leur démarche pour une publicité plus durable, tout en préservant l’efficacité publicitaire.“  Vincent Villaret, CEO, IMPACT+

 

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi