Emissions, événements sportifs, célébrités… Taboola dévoile les sujets qui ont le plus diverti les internautes Français en 2023 (Taboola)
Taboola
Partager l'article sur :

Emissions, événements sportifs, célébrités… Taboola dévoile les sujets qui ont le plus diverti les internautes Français en 2023 (Taboola)

En ce début d’année, Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, présente les événements, émissions et marques qui ont le plus intéressé et diverti les internautes Français en 2023. Taboola s’est plongé dans les données de ses partenaires médias pour découvrir les sujets hors actualité politique et internationale qui ont cumulé le plus de pages vues sur leur réseau.

Une année 2023… très sportive !

Cette année a été animée par de nombreux événements sportifs qui se sont déroulés en France. Une prémisse aux Jeux Olympiques organisés à l’été 2024 en France ? Une chose est sûre, la Coupe du Monde de Rugby a passionné les lecteurs Français, presque tout autant que la rivalité entre les équipes de football du PSG et du Real Madrid lors de la Ligue des Champions. De nombreux articles liés à ces événements clés ont ainsi cumulé un nombre élevé de pages vues sur les sites d’actualités.

Les événements sportifs qui ont cumulé le plus de pages vues en France en 2023 sur le réseau Taboola :

1. Match PSG / Madrid : 137,6 millions de pages vues
2. Coupe du Monde Rugby : 126,5 millions de pages vues
3. Champions Cup (La Rochelle x le Leinster) : 28,7 millions de pages vues
4. Coupe de France (finale) : 24 millions pages vues
5. Course automobile (Le Mans en particulier) : 14 millions de pages vues, avec un pic à 1,2 million pendant la course célébrant le centenaire)

La famille et l’amour sur le petit écran

Cette année les internautes Français ont aussi pu se changer les idées avec des programmes télévision familiaux, qui ont fait l’objet de nombreuses lectures sur les sites de médias en ligne. Les émissions “Familles nombreuses : la vie en XXL”, “Mariés au premier regard” et “L’amour est dans le pré” sont ainsi dans le top des programmes favoris des Français cette année.

Les émissions de télévision qui ont généré le plus de pages vues en France en 2023 sur le réseau Taboola :

1. Familles nombreuses : 21 millions de pages vues
2. Mariés au premier regard : 17,9 millions de pages vues
3. L’amour est dans le pré : 12,1 millions de pages vues
4. Les 12 coups de midi : 11,9 de millions pages vues
5. Miss Univers : 8 millions de pages vues

Cyril Hanouna, la célébrité française qui a le plus marqué l’année 2023

2023 a aussi été marquée par de nombreux événements sur la planète People, largement suivis par les Français. Et c’est l’animateur Cyril Hanouna qui est à la tête des célébrités ayant généré le plus de pages vues sur le réseau Taboola. Il est suivi par la regrettée Jane Birkin, aussi surnommée l’Anglaise préférée des Français, dont le décès a suscité de nombreux hommages et touché un grand nombre de Français.

Les célébrités qui ont cumulé le plus de pages vues en France en 2023 sur le réseau Taboola :

1. Cyril Hanouna : 110 millions de pages vues
2. Jane Birkin : 25,4 millions de pages vues
3. Pierre Palmade : 22,4 millions de pages vues
4. Michel Cordes : 21,2 millions de pages vues
5. Bilal Hassani : 17,9 millions de pages vues

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi