Couronnement du roi Charles III : les internautes français plus intéressés par le Prince Harry que par le roi ? (Taboola)
Taboola
Partager l'article sur :

Couronnement du roi Charles III : les internautes français plus intéressés par le Prince Harry que par le roi ? (Taboola)

A l’occasion du couronnement du roi Charles III au Royaume-Uni samedi 6 mai 2023, Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir de nouveaux contenus pouvant les intéresser, a analysé et comparé les pages vues sur son réseau liées à l’événement. Les chiffres révèlent qu’à l’approche du couronnement, l’intérêt des Français croît, mais ces derniers sont aussi intéressés par le Prince Harry et son épouse Meghan Markle que par le roi d’Angleterre.

Taboola a analysé le nombre de pages vues uniques par les Français et les Britanniques liées au couronnement de Charles III, sur une période allant de septembre 2022 à avril 2023. Si les Français se sont logiquement moins intéressés que leurs homologues britanniques au sujet, ils ont néanmoins montré un vif intérêt ces dernières semaines, avec une hausse de 1 million de pages vues uniques ces 4 dernières semaines. Du côté Britanniques, l’analyse des outils de Taboola sur les sites d’actualité de son réseau a montré une très forte hausse des recherches avec une augmentation de 5 millions de pages vues uniques sur la même période.

Le “Prince Harry” dans le top 4 des requêtes en France et au Royaume-Uni

Le couronnement du roi Charles III fait couler de l’encre et l’intérêt des Français augmente à mesure que l’événement approche (+ 4,5 millions de pages vues uniques fin Avril), tout comme au Royaume-Uni où le sujet capte naturellement l’attention des Britanniques, toujours liés à leurs traditions monarchiques (+ 46 millions de pages vues uniques fin Avril).

Alors que l’événement concerne le futur Roi, l’intérêt du public est porté de façon similaire en France et au Royaume-Uni sur le Prince Harry. Quelques mois après la sortie de ses mémoires Le Suppléant, les requêtes concernant le prince arrivent dans les deux pays dans le top 4 des sujets les plus lus (+ 29 millions de pages vues uniques au Royaume-Uni et + 1,8 million de pages lues uniques en France).

Meghan au centre de l’attention malgré son absence au couronnement

Alors même que Meghan Markle a annoncé son absence au couronnement de son beau-père pour assister à l’anniversaire de son premier né Archie, cette dernière focalise l’attention puisqu’elle fait également partie du top 3 des requêtes liées à l’événement en France (+ 1,7 million de pages vues uniques). Au Royaume-Uni, Meghan suscite également l’intérêt du grand public mais dans une toute autre proportion (+ 23 millions de pages uniques vues) et arrive quasiment ex-aequo avec le prince William en termes d’intérêt des internautes (+ 23,5 millions de pages vues uniques).

Le couple héritier du trône, moins populaire que leurs cadets en France et au Royaume-Uni

L’héritier du trône, le prince William, se révèle moins populaire que son “suppléant” puisqu’il fait l’objet d’un nombre moins important de requêtes que ce dernier, en France  (+ 8 millions de pages vues uniques) comme au Royaume-Uni (+ 23,5 millions de pages vues uniques). De son côté, son épouse Kate Middleton est loin derrière, tant au Royaume-Uni (+ 5 millions de pages vues uniques) qu’en France (+ 1 million  de pages vues uniques).

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi