En couplant la capacité de ciblage et l’accès aux éditeurs premium, Sirdata et Smart innovent au service des acheteurs et des éditeurs
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En couplant la capacité de ciblage et l’accès aux éditeurs premium, Sirdata et Smart innovent au service des acheteurs et des éditeurs

Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire, et Sirdata, expert en adressabilité, s’associent pour offrir aux acheteurs médias un accès direct à des packages d’inventaires, enrichis par la donnée, et ainsi valoriser un écosystème publicitaire toujours plus premium. S’appuyant sur l’offre de curation de Smart, ce nouveau partenariat permet aux agences et aux annonceurs d’allier la précision des ciblages avancés – avec ou sans cookies – de Sirdata aux inventaires premium des éditeurs de Smart. Les deals créés par les équipes Sirdata sont activables simplement au sein de tous les DSP, permettant ainsi d’améliorer significativement la gestion opérationnelle et l’efficacité de leurs campagnes publicitaires.

Smart et Sirdata continuent de faire évoluer leurs offres dédiées aux acheteurs et aux éditeurs de médias, en agrégeant données et inventaires au sein de cette place de marché privée, transparente, granulaire.

Concrètement :

  • Pour l’acheteur media, le curated deal s’active comme un deal classique dans son DSP.
  • Les deals Sirdata en libre-service ou à la demande ne nécessitent pas de nouvelles intégrations DSP ou de nouveaux accords contractuels. Ils sont accessibles avec un niveau de ciblage adapté aux besoins des campagnes, couplant performances et volumétries selon les exigences des marques et de leurs partenaires agences.
  • Sirdata analyse et catégorise en temps réel, grâce à sa technologie multilingue (32 langues), les domaines et sous domaines de l’environnement web (Europe, US…) de Smart. L’équipe Sirdata crée elle-même les deals au sein de la plateforme de curation de Smart selon les objectifs et KPIs de ses clients, que les campagnes soient avec ou sans cookie, dans le plus strict respect des choix des utilisateurs et des réglementations en vigueur.

Selon le support, la périodicité, l’emplacement, les souhaits des agences et marques, un même inventaire n’a pas la même portée. Les spécificités linguistiques et éditoriales, les différentes catégories de contenu (parfois sensible) et la singularité de chaque site nécessitent de pré-qualifier, de catégoriser chaque page quel que soit le choix de l’utilisateur et de rendre adressable cet inventaire. Par cet accord, Smart et Sirdata facilitent la lisibilité et l’activation de l’offre pluri-éditeurs de Smart. Les deals seront accessibles sur les zones et pays couverts par Smart (Allemagne, Brésil, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni, USA, LATAM, APAC…).

Pour Benoît Oberlé, CEO, Sirdata : “Je suis ravi d’annoncer en ce début d’année un renforcement de notre partenariat stratégique avec l’un des acteurs les plus dynamiques de notre industrie ! Smart et Sirdata continuent d’innover pour préparer les changements structurels du marché digital au service des acheteurs et des éditeurs, et cette étape est clé dans le déploiement des offres de ciblage et reciblage cookieless et consentless de Sirdata.”

Pour David Pironon, Executive Vice-President Strategic, Data & Platform Partnerships, Smart : “Nous sommes ravis de renforcer aujourd’hui notre partenariat avec Sirdata, dont la puissance et l’expertise data ne sont plus à prouver. Notre objectif commun est de faciliter l’activation des campagnes médias ciblées, en proposant aux acheteurs un accès direct aux inventaires les plus pertinents. Dans un écosystème publicitaire toujours plus fragmenté, la curation permet de rapprocher la donnée de ciblage et l’offre des éditeurs premium au sein d’une même marketplace privée, avec les bénéfices de la transparence, d’un meilleur reporting et de l’efficacité opérationnelle.”

 


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