Ce qu’il faut retenir des Ratecard Days #28 du 22 mars 2024
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À l’occasion des 28ème Ratecard Days, une série de sept interventions a offert une vue d’ensemble sur les évolutions et défis actuels du marketing digital. Voici un compte rendu structuré et chronologique des présentations :

Alexandre Garcia (Adrenalead) et Carole Kabanda (Darwin Agency) ont ouvert le bal en présentant le cas Verisure autour de la Web Push Notification développée par Darwin. Testée depuis le début cette année, cette collaboration présente des résultats encourageants avec par exemple une augmentation de 34% des leads transmis au client.

– Testimonial : La Web Push Notification d’Adrenalead convainc Darwin Agency et Verisure

Ben Tatton-Brown (Adlook), a ensuite partagé les ambitions d’Adlook dans le secteur de la publicité digitale, mettant en avant leur DSP cookieless au travers notamment du partenariat avec Publicis et également une offre dédiée aux agences dans le cadre de la Privacy Sandbox.

– Adlook : Adlook présente son offre agences autour de la Privacy Sandbox

Cette solution de Google fut justement le centre de discussion d’une table ronde réunissant Capucine Jenoudet (Alliance Gravity), Margarita Zlatkova (Weborama), et Alexandre Schont (RTB House). Ce temps fort fut l’occasion d’une analyse en détail autour de l’arrêt progressif des cookies tiers, de la Privacy Sandbox avec notamment les API Topics et Protected Audience et également des solutions alternatives. La discussion a également couvert des sujets tels que la mesure dans un cookieless, l’importance de l’innovation ou encore le rôle clé joué par les données first-party des éditeurs dans un monde sans cookies.

– Table ronde : Tout comprendre à la révolution Cookieless !

Simon Coin (Taboola) prit ensuite la parole et aborda la transition vers une ère sans cookies tiers en soulignant la position stratégique de Taboola grâce à son approche contextuelle et justement l’exploitation de la data first-party.

– Taboola : La disparition des cookies tiers n’aura qu’un faible impact sur notre activité 

Maria Gracia Gomez (Advendio) a ensuite exposé les spécificités et ambitions de cette société allemande en France, mettant en lumière sa solution de gestion publicitaire basée sur Salesforce à destination des éditeurs (Webedia, Sud Ouest, Conso Régie) mais également les annonceurs et agences.

– Advendio : la technologie made in Germany débarque en France

Cynthia Zikara Dechaume (Exte – SunMedia) présenta ensuite l’offre multiple de cette AdTech d’origine espagnole déjà présente aux quatre coins du monde et désormais en France en insistant notamment sur cette dimension contextuelle.

– Exte : Exte, l’AdTech espagnole à la conquête du marché français

Enfin, Alexandre Canu (Permutive) a conclu la matinée en présentant l’approche de Permutive dans la gestion de données d’audience pour les éditeurs, accentuant la capacité à cibler précisément sans consentement utilisateur et insista sur le bon usage des données propriétaires.

– Permutive : La valeur des données first party des éditeurs est phénoménale.

 


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