Viously annonce le lancement d’une nouvelle offre, s’appuyant sur les données Scope3, pour aider à décarboner les médias et la publicité
Viously et Scope3
Partager l'article sur :

Viously annonce le lancement d’une nouvelle offre, s’appuyant sur les données Scope3, pour aider à décarboner les médias et la publicité

Viously, fournisseur de player vidéo nouvelle génération et régie publicitaire, est heureux d’annoncer de nouveaux efforts pour décarboniser les médias et la publicité, en s’associant avec Scope3, en tant que norme pour la mesure des émissions de carbone numériques.

Viously sera désormais en mesure de proposer aux annonceurs et aux agences des campagnes neutres en carbone grâce au lancement d’une nouvelle offre de Green Media Product (GMP).

Les Green Media Products consistent en la diffusion sur des médias neutres en carbone, dont les émissions sont mesurées et compensées par l’achat de contributions à la suppression du carbone de haute qualité. Scope3 fournit la mesure quotidienne des émissions et gère le flux de travail pour la création, le suivi et le rapport des GMP et des contributions de suppression du carbone qui leur sont associées.

La mesure de Scope3 aidera également Viously à accompagner ses partenaires éditeurs pour piloter et réduire leur empreinte carbone au fil du temps.

Viously s’engage à poursuivre son éducation et son exploration en matière de pratiques médiatiques responsables et durables. Parmi ses autres efforts pour réduire l’impact environnemental, citons : la conception de technologies vidéo uniques qui réduisent considérablement la consommation d’énergie, l’utilisation de serveurs green limitant les émissions de carbone, et la réutilisation de l’énergie des serveurs pour alimenter des zones d’activités locales dans le Nord de la France…

« Par à ce partenariat avec Scope3, nous sommes heureux de contribuer au changement nécessaire dans notre industrie en fournissant de meilleures solutions et des normes de mesure en termes d’impact carbone », déclare Loïc Dussart, cofondateur de Viously.

“L’engagement de Viously à réduire l’impact de la publicité sur la planète est significatif, et leurs actions à ce jour nous rendent enthousiastes quant à la valeur de ce partenariat pour les marques et les professionnels du marketing,” déclare Harvin Gupta, Head of Commercial Partnerships chez Scope3. “L’investissement de Viously dans l’élaboration d’un stack vidéo et d’un écosystème technologique complet qui prend en compte la consommation d’énergie, la bande passante et l’impact sur l’environnement est exactement le type d’approche pertinente qui contribuera à la décarbonation de la publicité numérique.”

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi