Taboola obtient la certification de Brand Safety TAG pour l’établissement de normes rigoureuses visant à protéger les annonceurs contre les risques liés à la marque
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Taboola obtient la certification de Brand Safety TAG pour l’établissement de normes rigoureuses visant à protéger les annonceurs contre les risques liés à la marque

Taboola (Nasdaq: TBLA), le leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Internet Ouvert, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir du contenu pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui avoir reçu le sceau TAG Brand Safety Certified du Trustworthy Accountability Group (TAG), une organisation qui s’efforce d’améliorer la confiance et la transparence dans la publicité numérique.

La brand safety est une priorité absolue pour les spécialistes du marketing, de nombreuses marques veillent à ce que leurs publicités soient diffusées parallèlement à un contenu digne de confiance. La certification de sécurité de la marque de TAG est le programme le plus vaste du secteur en son genre, démontrant aux annonceurs que leurs partenaires ont pris les mesures nécessaires pour réduire les risques liés à la brand safety de leur marque, et qu’ils puissent acheter un inventaire publicitaire en toute confiance. Cette certification fournit cette assurance à plus de 13 000 annonceurs qui choisissent Taboola pour atteindre 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Après avoir initialement reçu le statut Verified by TAG en 2017, Taboola répond désormais à l’ensemble des exigences de cette dernière certification. Pour en arriver là, Taboola devait prouver que ses outils étaient sans danger pour les marques grâce à diverses mesures, notamment :

  • Une politique rigoureuse : garantir que toutes les publicités numériques adhèrent aux critères, politiques et procédures de la certification TAG Brand Safety
  • Une transparence autour de la modération de contenu : assurer la transparence autour des politiques de modération de contenu provenant d’une IA ou d’un modérateur humain
  • Une validation approfondie : garantir que 100 % des transactions monétisables sont examinées par un ou plusieurs services de vérification de contenu validés de manière indépendante, ou via l’utilisation de listes d’inclusion et d’exclusion pour certains accords spécifiques
  • Un engagement à long terme : définir les politiques de contrôle de la conformité, utilisées pour examiner et démontrer la conformité de chaque principe applicable de Brand Safety

Cette réalisation fait partie de l’engagement continu de Taboola en faveur de la brand safety pour ses marques partenaires, la société ayant récemment annoncé des partenariats avec des leaders en matière de sécurité et d’adéquation des marques, notamment IAS et MOAT.

Mike Zaneis, PDG de TAG a déclaré : « Le label de Brand Safety TAG assure qu’une entreprise a établi des normes rigoureuses pour protéger ses partenaires contre les menaces de marque nouvelles et émergentes. Nous sommes donc très heureux de certifier Taboola qui a pris les mesures nécessaires pour obtenir le label de Brand Safety TAG. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Taboola et d’autres partenaires du monde entier afin d’aller encore plus loin en matière de protection de la marque au sein de notre industrie. »

Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola, a déclaré : « L’engagement du label de Brand Safety TAG à renforcer l’intégrité de l’écosystème de la publicité numérique reflète le nôtre. Acteur connu et reconnu de longue date en matière de sécurisation des marques, TAG a fait preuve d’un engagement clair pour aider les annonceurs, comme en témoigne ce programme de certification. Grâce à cette certification, les annonceurs peuvent avoir une confiance supplémentaire tout en sachant que leur marque sera entre de bonnes mains avec Taboola. »


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