Taboola obtient de nouvelles certifications Brand Safety grâce à IAS, DoubleVerify, Newsguard, TAG et IAB UK
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Taboola obtient de nouvelles certifications Brand Safety grâce à IAS, DoubleVerify, Newsguard, TAG et IAB UK

Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir de nouveaux contenus pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui l’obtention de nouvelles accréditations, ainsi que des avancées en termes de modération de contenu, axées sur la brand safety et la brand suitability.

Les certifications et les partenariats de Taboola en matière de brand safety permettent aux annonceurs d’investir en toute confiance sur la plateforme Taboola. Ces certifications garantissent que leurs publicités seront diffusées sur des sites médias de confiance, qu’ils pourront contrôler les environnements dans lesquels ces publicités seront diffusées, et qu’ils travaillent avec un partenaire technologique dont le respect des bonnes pratiques en matière de brand safety et de brand suitability a été vérifié de manière indépendante.

Taboola compte aujourd’hui des dizaines de partenariats, certifications et accréditations externes, la brand safety. Par ailleurs, Taboola a mis en place Taboola Trust, une équipe composée de 55 réviseurs de contenus à temps plein qui examinent et ré-examinent le contenu des annonceurs selon des milliers de critères dans 13 langues différentes. En 2021, les équipes Taboola ont ainsi passé en revue plus de 64,5 millions d’éléments, une augmentation de +212 % de son activité par rapport à l’année précédente.

Le portefeuille de confiance de Taboola comprend des partenariats nouveaux et existants avec les principaux experts en matière de brand safety et de brand suitability, notamment:

  • Integral Ad Science (IAS). Taboola collabore avec le leader mondial de la vérification des publicités en ligne afin de proposer la toute première intégration permettant d’appliquer directement la brand safety avant l’enchère au sein d’une plateforme de découverte de contenus natifs. Grâce à cette intégration, les annonceurs à la performance ont la possibilité d’atteindre leurs objectifs marketing à travers la large audience de Taboola.
  • IAB Tech Lab. Taboola a obtenu la certification Open Measurement for Web Video de l’IAB Tech Lab, un consortium de sites médias, de sociétés AdTech et d’agences qui se consacre aux solutions de brand safety. Cette nouvelle certification garantit que toutes les publicités vidéo diffusées sur les sites médias du réseau Taboola peuvent être mesurées selon les normes largement adoptées de l’IAB. Les plus grandes marques et agences médias du monde exigent de leurs partenaires technologiques qu’ils se conforment à ces normes.
  • IAB UK. Taboola a obtenu la certification Gold Standard 2.0 de l’organisme britannique chargé de la publicité numérique. Cette certification prouve que l’IAB a vérifié, par le biais d’un processus de contrôle approfondi, que Taboola est un fournisseur de technologie qui respecte des normes élevées en matière de brand safety, d’expérience utilisateur, etc.
  • Newsguard. Taboola a accès aux notes de confiance des sites médias sur Newsguard, un outil technologique de pointe qui vérifie la crédibilité des sites médias. Ces évaluations indépendantes sont rendues possibles grâce la longue liste de journalistes de confiance qui, sur Newsguard, évaluent les sites médias selon de nombreux critères, notamment la crédibilité et la transparence. Taboola s’appuie sur Newsguard en plus de ses propres équipes de révision de contenu.
  • DoubleVerify (DV). Les partenaires annonceurs de Taboola ont accès à la technologie standard de ciblage pour la brand safety et la brand suitability de DoubleVerify, ce qui leur permet de contrôler la qualité de l’emplacement de leurs publicités. Ces paramètres peuvent être personnalisés par les annonceurs sur la base de la profonde expertise ontologique de DV et des contrôles de brand safety et de brand suitability les plus avancés du secteur.
  • TAG. Taboola s’est vu remettre le label TAG Brand Safety Certified Seal par le Trustworthy Accountability Group (TAG), une organisation qui s’efforce d’améliorer la confiance et la transparence dans la publicité numérique. Taboola a dû prouver que sa plateforme était sûre pour les marques par le biais de diverses mesures, notamment une politique rigoureuse, la transparence autour de la modération du contenu et une validation minutieuse.

« Nous nous imposons des normes strictes en matière de brand safety, de brand suitability et de transparence », affirme Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola. « En interne, cela se traduit par un investissement important dans une équipe qui travaille 24h/24 pour s’assurer que nos sites médias et annonceurs sont en conformité avec ces règles. Cet élément humain est extrêmement important car aucune approche de la révision de contenu basée uniquement sur l’intelligence artificielle ne sera jamais suffisante. En externe, nous avons la chance de travailler avec une liste croissante de grands noms de la brand safety et de la brand suitability. Nous donnons aux annonceurs et aux sites médias la tranquillité d’esprit que leur partenariat avec Taboola va progresser, et dans le bon sens. »


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