Smile Wanted confirme sa démarche RSE et lance son offre «SW ECO»
Smile Wanted
Partager l'article sur :

Smile Wanted lance «SW ECO»

Smile Wanted se distingue comme l’unique curated marketplace indépendante en Europe avec 5000 domaines premium et 10 milliards d’adcalls par jour.

Face à la transition écologique, les technologies publicitaires et de BigData doivent s’adapter aux nouvelles contraintes environnementales, tout en assurant la pertinence et l’efficacité de leurs offres.

Travaux sur lesquels avance Smile Wanted en établissant son bilan carbone, composante clé du positionnement RSE et en nommant Marie Nivelet «Head of Communication & Sustainability».

Smile Wanted

Les équipes de Smile Wanted ont orienté leur stratégie dans ce sens, en s’engageant sur la diffusion de campagnes plus “green“ et moins émettrices en carbone, avec le lancement de «SW ECO», une offre complète déployée sur 4 axes d’optimisation.

1- «L’ECO direct buying» est une solution propriétaire de diffusion intégrée directement aux éditeurs qui repose sur un algorithme de SPO permettant la minimisation de l’empreinte carbone.

“Nous pensons que l’écosystème programmatique ne pourra jamais être aussi pertinent que l’achat direct. En effet, cela est dû à la multitude d’intermédiaires dans la chaîne de diffusion. et donc de ressources énergétiques trop consommatrices.” Gary Abitan, co-founder de Smile Wanted.

2 – «L’ECO size» consiste à réduire le poids des formats sans perdre la qualité des créas.

3 – «L’ECO targeting» vient compléter notre technologie SW Filter (contextuel, attention, prédictives kpis) en ciblant les emplacements les plus éco-responsables grâce à l’analyse principalement des différents types de connexions, des devices et de la consommation d’énergie en temps réel.

4- «L’ECO contribution» permet de participer à l’effort collectif en finançant des projets à mission environnementale et planétaire, pour contribuer à la réduction globale des émissions de CO2.

Comme pour les autres grands sujets en cours, dans le secteur de la publicité (le cookieless, le SPO, le contextuel et l’I.A…) Smile Wanted poursuit ses efforts pour concilier la performance publicitaire tout en minimisant son impact carbone.

Pour en savoir plus : contact@smilewanted.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi