Ratecard Meetings #18 Bordeaux : découvrez les vidéos best of des interviews et tables rondes
Partager l'article sur :

Ratecard Meetings #18 Bordeaux : découvrez les vidéos best of des interviews et tables rondes

La session Ratecard Days #27 avait lieu cette fois-ci non online comme d’ordinaire, mais en présentiel depuis Bordeaux à l’occasion de nos 18èmes Ratecard Meetings. Retrouvez ci-dessous en vidéo les meilleurs moments des différentes interventions (Joué Club, BBC Studio, Times Internet, NDTV, Publicis, Adlook, Mo&Jo, Orixa Media, Molecule Science…)

 

Points clés à retenir de chaque intervention : 

 

Cookieless Optimization Best Practices – Adlook & Publicis Media 

  • Le cas concernait un acteur du secteur bancaire spécialisé dans le rachat de crédit.
  • Publicis a testé plusieurs solutions indépendantes des cookies tiers.
  • Adlook est ressorti avec le meilleur résultat (+18% en Brand Lift)

Découvrez la vidéo best of de la table ronde « Cookieless Optimization Best Practices » avec :
– Sabine Lacoste (de GARSIGNIES) – Sales Director France Ad Tech – Adlook
– Rizlène Alaoui – Trading Manager Digital – Publicis Groupe
– Richard Besançon – Performance & Digital Director – Publicis Groupe

 

The independent agencies alternative

  • Chaque agence possède une ADN propre que cela soit la créativité pour MO&JO, la data pour Molécule Science et l’innovation pour Orixa Media.
  • Le choix d’une agence indépendante réside très souvent dans la connexion qui peut se créer avec les équipes et aussi la souplesse propre à ce type de structure.
  • l’IA est utilisée par ces agences comme un outil d’automatisation qui permet de dégager du temps créatif par les équipes au service des clients.

Découvrez la vidéo best of de la table ronde « The independent agencies alternative » avec :

Aurélie TOUBOUL ⭐ – CEO – Molecule Science 
– Alban Besnier – CEO – Orixa Media 
– Benoit Maux – Responsable Mo&Jo Partner – MO&JO

 

International Publishers Perspectives

  • La part internationale dans la monétisation des différents trafics est importante. Par exemple, BBC ne monétise que ce type de trafic. 
  • La réflexion autour des ID publicitaires progresse en Inde grâce à des sociétés comme PubMatic et The Trade Desk.
  • Le CPM reste l’unité de mesure privilégiée même si chaque pays ou région possède ses propres métriques.

Découvrez la vidéo best of de la table ronde « International Publishers Perspectives » avec : 
Peter Yardley-Jones – Head of Inventory Management & Yield Ops – BBC Studios 
– Abhishek Nigam – Head of AdTech – Times Internet
– Dinesh Joshi – VP: Product Monetisation & Analytics – NDTV Convergence Limited

 

JouéClub

  • JouéClub est historiquement constitué d’un ensemble de retailers qui s’est étoffé et complexifié avec le rachat de la Grande Récré.
  • L’enjeu digital initial fut initialement complexe car perçu défensivement par les franchisés.
  • Les KPI sont devenus nettement plus complexes et vont désormais au-delà du drive.

Découvrez la vidéo best of de l’interview d’Aurélie CAYLA – Directrice Adjointe Marketing & Communication – JouéClub ! 

 

Insights from spanish agencies

  • Les éditeurs doivent développer cet actif lié aux first daty data mais également faire extrêmement attention à l’expérience utilisateur.
  • Google et Facebook restent les maitres du jeu et si les cookies tiers disparaissent, c’est parce que Google le veut bien.
  • ROAS (Return on Ad Spent) reste le KPI central pour juger de la pertinence ou non d’une campagne digitale.

Découvrez la vidéo best of de la Cross interview  « Insights from spanish agencies » avec :
– Carlos Molina – Founder – Tidart Digital Media & Data Agency
– Fernando Monedero – Chief Operating Officer – normmal

 

Retrouvez les photos de l’événement sur la galerie Memento

Un grand merci à nos partenaires pour leur confiance, sans eux rien de tout cela n’aurait été possible :
Taboola FrancePermutiveViewPayAxeptioAdnovia, Missena, Opti Digital, Digiteka, First-id, LiveRampChannel Factory, C Wire, D-block, Didomi, Duration Media LLC. Viously, OursBlanc, Adlook, Smile Wanted, The Media Trust

 

Agences, annonceurs et publishers, si vous souhaitez réserver votre place pour la 19ème édition de nos Ratecard Meetings au Touquet les 3 & 4 juillet, contactez Nour dès à présent.

Si vous faites partie d’une solution AdTech/MarTech, découvrez la présentation détaillée des Ratecard Meetings #19 et contactez Martin Boise pour en savoir plus.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi