[Ratecard Days #25] Takeaways – Testimonial Digiteka : les cas 366 et Additi
Ratecard Testimonial
Partager l'article sur :

[Ratecard Days #25] Takeaways – Testimonial Digiteka : les cas 366 et Additi

Lors des derniers Ratecard Days, Cédric Ambrugeat, Chief Operating Officer de Digiteka a partagé une session webinar Ratecard Testimonial avec ses deux partenaires Romain Février, Digital Director Ouest France de Additi et Philippe Giendaj, Directeur revenue management de 366 (le replay du webinar est disponible ici).

Digiteka est une solution vidéo qui propose à ses clients de l’enrichissement vidéo, de la captation à la diffusion. L’adtech accompagne les plus grandes marques médias dans leur stratégie vidéo en France et au Royaume-Uni.

Comment les deux régies utilisent-elles les solutions de Digiteka et pour répondre à quel(s) besoin(s) ?

L’Adops bot de Digiteka et le cas 366

Contexte

La régie 366 disposait de systèmes d’optimisation vidéo des KPI de complétion et de visibilité mais a réalisé passer à côté d’une partie de l’inventaire qu’elle aurait pu adresser avec de très bons KPI.

Solution

Digiteka a proposé à 366 de tirer parti de son Adops bot, un outil d’optimisation granulaire des KPI vidéo de complétion et de visibilité. Grâce à cet outil, la régie 366 a constaté qu’elle pouvait obtenir des KPI beaucoup plus élevés sur les campagnes vidéo diffusées sur les sites éditeurs avec cet outil facile à mettre en place.

Comment 366 utilise l’Adops bot de Digiteka ?

Les équipes adops de 366 programment les campagnes vidéo au sein de leur adserver (GAM) avant d’aller dans l’Adot bot de Digiteka pour rechercher la campagne. L’Adot bot pluggue la campagne et définit l’efficacité de la campagne en amont de sa diffusion suivant différents critères, entre autres la page et la granularité, pour délivrer la campagne et obtenir des résultats satisfaisants avec les KPI visés (complétion et visibilité). Il est par ailleurs possible de brancher des outils mesureurs tiers notamment pour mesurer la brand suitability.

Résultats

  • des KPIs de complétion et de visibilité atteignant 80 à 85 %
  • un gain de productivité dans le cadre de la livraison des campagnes permettant aux adops de se concentrer sur des sujets porteurs
  • une plus grande facilité pour les adops de répondre aux demandes des commerciaux
  • une meilleure vue sur l’efficacité des stocks vidéo permettant de réaliser des optimisations
  • une satisfaction client (agences) favorisant le renouvellement des partenariats

Aujourd’hui la grande majorité des campagnes de 366 sont adressées via le l’Adops bot de Digiteka.

L’inread Manager de Digiteka et le cas Additi

Additi est une régie du groupe Ouest France qui compte 800 collaborateurs.
L’équipe digitale (20 personnes) travaille au quotidien sur les ventes directes, les extensions d’audience, la monétisation, le programmatique, etc.

Contexte

Courant 2022, l’équipe a arrêté de diffuser des vidéos en autoplay sur les différents sites de la plateforme Ouest France à la fois dans une démarche RSE et pour être conforme aux lignes directrices de Google qui bloque les vidéos diffusées en autoplay.

Dans cette optique, Additi cherchait à mettre en compétition le display et la vidéo instream sur une même position publicitaire sans créer de nouvel emplacement publicitaire sur la page afin de respecter l’expérience utilisateur. 

Solution

La solution inread de Digiteka permet à l’équipe d’Additi :

  • de bénéficier d’une facilité d’intégration
  • de diffuser un format inread s’intégrant parfaitement au cœur des articles, diffusé en scroll-to-play et donc conforme aux exigences de Google
  • de disposer d’un taggage adaptatif par rapport à la saisonnalité et aux sites, qui sélectionne les emplacements display les plus performants en termes de KPI
  • de répondre à ses problématiques de priorisation des ventes directes en local et en national pour la livraison des campagnes

Résultats

Six mois après le déploiement du format inread de Digiteka, Additi témoigne des résultats obtenus :

  • un bonne maîtrise de la livraison des campagnes et du yield management
  • une vidéo qui se déclenche uniquement lorsque le contenu est adapté et qu’il génére du CPM
  • de bons résultats en termes de core web vitals

Aujourd’hui, la solution est déployée sur une grosse partie de l’inventaire d’Additi qui souhaite poursuivre ce déploiement en 2024.

Voir le replay du webinar

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi