Ratecard Days #24 : Takeaways – Interviews Focus
Visuel Rdays 24 - Interview Focus
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Le vendredi 20 octobre dernier se tenaient la 24e édition des Ratecard Days depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont présenté des études de cas et exemples de campagnes publicitaires réussies pour le compte de leurs clients annonceurs et/ou ont été interviewés au sujet des fonctionnalités de leurs technologies, de la valeur ajoutée qu’elles offrent au marché ainsi que de leurs dernières actualités et ambitions.

Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Découvrez les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que l’intégralité des interventions en vidéo (les replays sont disponibles ici).

Captify – Pierre Lafontaine, Sales Director

En 5 ans, la digitalisation s’est concrétisée sur beaucoup de leviers, à travers la vidéo, les écrans TV, sur l’audio ou encore le DOOH. Cette digitalisation ne se limite pas qu’à un simple outil de diffusion ou un modèle d’achat. Aujourd’hui, elle bouleverse les modèles de segmentation, de ciblage et de mesure.
A la création de Captify, l’objectif était de collecter la data de search pour construire des solutions de ciblage sur-mesure, avec de la donnée d’intention mise à disposition quasiment uniquement sur du Display. Les choses ont grandement évolué depuis.

Auparavant, on comptait 70% d’activation display avec beaucoup de campagnes du milieu de funnel. En 2023, on compte 80% d’activation vidéo sur du haut de funnel essentiellement et différentes typologies d’inventaires vidéo sur lesquelles Captify peut apporter une vraie valeur ajoutée : une audience issue du search.

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Pierre Gauthier, Country Manager de Silverpush

Silverpush est une société asiatique spécialisée dans la reconnaissance visuelle qui existe depuis 2012. L’entreprise qui s’est ouverte à l’Europe en 2023 compte 200 collaborateurs à travers le monde.

La technologie cross platform social de Silverpush (YouTube, Meta et l’open web) est cookieless. Elle permet de reconnaître des logos, des scènes et des actions au sein des vidéos pour cibler les bons supports vidéos où seront diffusées les publicités des annonceurs à partir d’un contexte très granulaire. Cette sélection s’effectue via un fonctionnement de whitelists.

Exemple de la campagne Nissan pour le lancement du nouvel X-trail en ciblant les fans de Marvel : Silverpush a recherché dans YouTube, Meta et l’open web toutes les publicités relatives aux films Marvel (films, visages des acteurs, objets, comic books). Des whitelists ont été adressées et la publicité de Nissan a été diffusée uniquement sur ces contenus.
Silverpush intervient souvent sur des campagnes de type événémentiel, co-brandées avec des acteurs, des influenceurs ou des produits.

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Alexis Leduc, Co-founder et COO de RetailSpot

RetailSpot a pour objectif de proposer des services de monétisation publicitaire dédiés au retail media avec des formats innovants (ex : vidéos native développées en web ou in-app avec des fonctionnalités d’analyses structurelles, du codes HTML, etc.) pour proposer du contenu personnalisé et enrichi à des retailers disposant également de points de vente.

RetailSpot est composé de deux briques de monétisation :
la monétisation on-site des environnements retail media des retailers la monétisation off-site via l’activation d’extension d’audience en s’appuyant sur leurs data transactionnelles déterministes, que ce soit via la programmatique, via les réseaux sociaux ou en tout autre média accessible en digital.

Le rôle de RetailSpot est par ailleurs également d’aider les retailers (FMCG, GSA) à mieux comprendre le marché. Pour cela, l’entreprise fournit un travail pédagogique assez important auprès des retailers.

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Christophe Delaroche-Vernet, Head of Sales de Scibids

Scibids, l’AdTech qui développe une Intelligence Artificielle dédiée à faire croître le ROI des campagnes publicitaires digitales, a été rachetée par DoubleVerify en août dernier.

DoubleVerify intervient comme un mesureur qui mesure des métriques assez complexes (notamment un mix entre brand safety, ad fraud, métriques intelligentes, visibilité, attention, empreinte carbone).
Sa connexion avec DoubleVerify permet à Scibids d’être en mesure d’optimiser toutes ces données et de les faire communiquer avec le DSP afin que celui-ci puisse optimiser non pas uniquement sur sa propre donnée mais également utiliser la base de données tierces (BDD DoubleVerify).
Ce rachat permet également à Scibids de bénéficier d’une granularité des données plus importante.

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EN

The 24th edition of Ratecard Days was held on Friday 20 October from Ratecard Agora. During the Focus webinar, the speakers (AdTech) presented case studies and examples of successful advertising campaigns on behalf of their advertiser customers and/or were interviewed about the functionalities of their technologies, the added value they offer to the market and their latest news and ambitions.

Not lucky enough to attend? Find out the key points to remember from the Focus interviews, as well as all the speeches on video (replays are available here).

Captify – Pierre Lafontaine, Sales Director

In the space of 5 years, digitalisation has become a reality in a number of ways, through video, TV screens, audio and DOOH. This digitisation is not limited to a simple broadcasting tool or purchasing model. Today, it is revolutionising segmentation, targeting and measurement models.
When Captify was founded, the aim was to collect search data in order to build bespoke targeting solutions, with intent data made available almost exclusively on Display. Things have come a long way since then.

Previously, display activation accounted for 70%, with many campaigns in the middle of the funnel. In 2023, 80% of video activation will be at the top end of the funnel, with different types of video inventory on which Captify can bring real added value: an audience derived from search.

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Pierre Gauthier, Country Manager, Silverpush

Silverpush is an Asian company specialising in visual recognition that has been in business since 2012. The company, which opened up in Europe in 2023, has 200 employees worldwide.

Silverpush’s cross-platform social technology (YouTube, Meta and the open web) is cookieless. It recognises logos, scenes and actions within videos to target the right video media for advertisers’ ads, based on a highly granular context. This selection is made using whitelists.

For example, the Nissan campaign for the launch of the new X-trail targeted Marvel fans: Silverpush searched YouTube, Meta and the open web for all ads relating to Marvel films (films, actors’ faces, objects, comic books). Whitelists were sent out and Nissan’s ad was shown only on this content.
Silverpush often works on event-based campaigns, co-branded with actors, influencers or products.

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Alexis Leduc, Co-founder et COO de RetailSpot

RetailSpot a pour objectif de proposer des services de monétisation publicitaire dédiés au retail media avec des formats innovants (ex : vidéos native développées en web ou in-app avec des fonctionnalités d’analyses structurelles, du codes HTML, etc.) pour proposer du contenu personnalisé et enrichi à des retailers disposant également de points de vente.

RetailSpot est composé de deux briques de monétisation :
la monétisation on-site des environnements retail media des retailers la monétisation off-site via l’activation d’extension d’audience en s’appuyant sur leurs data transactionnelles déterministes, que ce soit via la programmatique, via les réseaux sociaux ou en tout autre média accessible en digital.

Le rôle de RetailSpot est par ailleurs également d’aider les retailers (FMCG, GSA) à mieux comprendre le marché. Pour cela, l’entreprise fournit un travail pédagogique assez important auprès des retailers.

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Christophe Delaroche-Vernet, Head of Sales at Scibids

Scibids, an AdTech company developing Artificial Intelligence dedicated to boosting the ROI of digital advertising campaigns, was acquired by DoubleVerify last August.

DoubleVerify acts as a measurement tool for fairly complex metrics (including a mix of brand safety, ad fraud, intelligent metrics, visibility, attention and carbon footprint).
Its connection with DoubleVerify enables Scibids to optimise all this data and communicate it with the DSP so that the latter can optimise not only on its own data but also using the third-party database (DoubleVerify DB).
The acquisition also gives Scibids greater data granularity.

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