OpenX et Permutive signent un partenariat afin de proposer aux marketeurs un ciblage d’audience précis et à grande échelle sans cookie tiers
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OpenX et Permutive signent un partenariat afin de proposer aux marketeurs un ciblage d’audience précis et à grande échelle sans cookie tiers

Ce partenariat permet la création d’une plateforme mondiale offrant un accès simplifié aux données first-party dans le cadre de la publicité programmatique

OpenX Technologies, Inc., l’ad exchange omnicanal mondial, et Permutive, une plateforme d’audience respectueuse de la vie privée, à destination des éditeurs et des annonceurs, ont dévoilé aujourd’hui un partenariat qui permettra aux acheteurs et aux vendeurs d’impressions publicitaires de créer et d’activer des audiences mondiales sans cookie tiers ni identifiant d’appareils, tout en préservant la sécurité des données des utilisateurs.

Le partenariat OpenX/Permutive renforce le lien entre les éditeurs et les marketeurs en fournissant aux acheteurs un inventaire publicitaire adressable à grande échelle, tout en aidant les éditeurs à garder le contrôle de leurs données first-party et à les monétiser. Cette collaboration permet d’offrir aux marketeurs du monde entier un point d’accès unique et respectueux de la vie privée pour identifier et atteindre les audiences avec précision et transparence à grande échelle. Par le biais d’OpenX Deal ID, l’activation des audiences est facilitée, tandis que le ciblage s’appuie sur les données first-party des éditeurs, tout en en assurant la confidentialité.

L’OpenX Exchange traite plus de 300 milliards de requêtes publicitaires par jour sur un réseau de plus de 130 000 sites. En 2021, l’Audience Platform de Permutive a délivré plus de 560 milliards d’impressions adressables grâce aux données propriétaires et consenties des éditeurs.

Alors que les consommateurs refusent de plus en plus de partager leurs informations personnelles avec les annonceurs, cette annonce intervient à la croisée des chemins pour le secteur. Dans un contexte où près de 70 % de l’open web est non adressable, ce partenariat répond à la demande croissante du marché pour des données first-party construites de manière cohérente et transparente, permettant ainsi une activation simplifiée et un accès rationalisé à des segments d’audience facilement disponibles et entièrement adressables.

“A travers l’open web, les médias sont très fragmentés. C’est pourquoi, dans cette étendue, trouver et engager des audiences dans le respect de la vie privée est à la fois un défi et un impératif pour le marketing digital », a déclaré John Gentry, CEO d’OpenX. « Unir nos forces avec celles de Permutive nous permet de dégager une valeur unique pour les annonceurs et les éditeurs grâce à un ciblage précis et sécurisé. »

« Alors que les consommateurs disposent de plus de choix et d’outils pour refuser le partage de leurs données à des fins publicitaires, le ciblage d’audience sans cookie tiers offre des solutions d’adressabilité dont les éditeurs et les annonceurs ont grandement besoin », a déclaré Joe Root, co-founder et CEO de Permutive. « Notre partenariat avec OpenX représente un puissant exemple de collaboration d’AdTech qui travaillent ensemble afin d’aider les annonceurs et les éditeurs à exploiter le plein potentiel des données first-party tout en créant un web plus transparent et responsable. »

Ce partenariat offre plus de 200 cohortes comportementales standardisées, constituées en temps réel (ex : Immobilier, Voyages, Automobile, animaux domestiques, Mode et Beauté) et mises en correspondance via la taxonomie d’audience standard de l’IAB, qui identifie les audiences segmentées suivant la similarité de leurs intérêts, caractéristiques et comportements.

En outre, ce partenariat comporte également d’autres avantages tels que l’accessibilité à une publicité plus durable. OpenX est la seule supply-side platform (SSP) à être certifiée en tant qu’entreprise CarbonNeutral®, et l’utilisation de son ad exchange offre aux marketeurs la possibilité de réduire l’empreinte carbone de leurs campagnes.

 


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