LiveRamp et Carrefour s’associent pour proposer des offres retail de nouvelle génération
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LiveRamp et Carrefour s’associent pour proposer des offres retail de nouvelle génération

LiveRamp® a récemment annoncé un partenariat global avec Carrefour qui permettra une data collaboration robuste et innovante ainsi que des analyses statistiques avancées grâce à la plateforme LiveRamp Safe Haven

A l’aide des meilleures technologies de protection des données proposées par LiveRamp, les marques et les partenaires de Carrefour pourront mettre en œuvre une « data collaboration » de façon simple et efficace à une échelle mondiale inédite. Safe Haven est pour l’instant disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Chine, au Japon et en Australie. Ce partenariat avec Carrefour va permettre de l’étendre à l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Pologne, la Roumanie, l’Argentine, le Brésil et Taïwan.

La plateforme Safe Haven de LiveRamp fait partie intégrante d’une nouvelle business unit que Carrefour lance à cette occasion : « Carrefour Links ». Ce partenariat a été annoncé aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse à Paris.

« LiveRamp sera un accélérateur majeur de la transformation de Carrefour en entreprise data-driven, leader de son secteur » commente Elodie Perthuisot, directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour. « Avec Carrefour Links, nous sommes en mesure de travailler encore plus étroitement avec nos partenaires du secteur de la grande distribution, et de leur apporter encore plus de valeur. Nous sommes très enthousiastes sur ce partenariat avec LiveRamp, qui va nous permettre de travailler ensemble pour donner des analyses toujours plus pertinentes à des centaines de partenaires dans le monde ».

LiveRamp rend possible un large éventail de nouveaux cas d’usage et ouvre la perspective de nouvelles sources de revenus pour les distributeurs, tout en transformant la façon dont ils travaillent avec leurs fournisseurs. A travers Carrefour Links, Safe Haven permet à Carrefour de travailler au plus près de ses fournisseurs sur 9 marchés internationaux en leur apportant :

  • Des statistiques et des analyses plus poussées : Génération de rapports clés en main pour mettre en perspective l’efficacité des campagnes, le category management et les analyses du comportement des consommateurs. Safe Haven permet également aux équipes de data scientists de mettre en place leurs propres modèles et algorithmes de machine learning.
  • Une capacité d’activation omnicanale : Activation des campagnes pour les distributeurs en utilisant les données de Carrefour à travers ses propres sites, les plateformes web et les réseaux sociaux.
  • Des mesures plus précises : Les marques peuvent mieux appréhender l’impact de leur campagnes marketing sur les ventes en exploitant les données d’achat, et ainsi prendre les bonnes décisions pour drastiquement améliorer leur performance.

« La donnée permet de transformer radicalement l’expérience client dans son ensemble – et Carrefour est aux avant-postes de cette tendance globale grâce à Carrefour Links » explique Warren Jenson, président de LiveRamp. « Avec LiveRamp Safe Haven, les marques et leurs partenaires peuvent désormais collaborer dans un cadre sécurisé pour améliorer l’expérience client et dégager des perspectives en termes de chiffre d’affaires. Nous sommes fiers de permettre ce niveau de collaboration révolutionnaire entre Carrefour et son réseau de partenaires à travers 9 pays ».

Ce partenariat étendu entre Carrefour et LiveRamp traduit l’engouement croissant pour la plateforme Safe Haven, qui est aujourd’hui utilisée par plus de 45 entreprises dans différents secteurs, notamment la grande distribution. L’acquisition récente de DataFleets par LiveRamp apporte à Safe Haven des technologies de pointe en matière de protection de la vie privée, permettant aux entreprises de mettre en œuvre des contrôles paramétrables sur la confidentialité de leurs données. Safe Haven de LiveRamp rend la « data collaboration » sûre et simple pour les entreprises, quelle que soit l’infrastructure technique ou la plateforme cloud utilisée par chaque partie et sans déplacer les données.

« Safe Haven permet à nos clients de collaborer quels que soient leur infrastructure cloud, leurs partenaires ou leur localisation dans le monde pour stimuler l’innovation, offrir de meilleures expériences aux clients et obtenir un avantage concurrentiel », poursuit Warren Jenson. « Un peu plus d’un an après le lancement de Safe Haven, nous avons conquis 30 % de parts de marché dans la grande distribution aux Etats-Unis, et en Europe nous ouvrons la voie avec Carrefour et d’autres grands distributeurs. Nous sommes ravis de servir désormais plus de 30 % des 50 plus grandes entreprises mondiales de la grande distribution ».

 


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