L’impact de la publicité digitale sur l’environnement (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
Partager l'article sur :

L’impact de la publicité digitale sur l’environnement (The Programmatic Society)

Ces dernières années, la publicité numérique s’est imposée comme un moyen de communication phare, le moins chère, le plus flexible et le mieux ciblé. Sa dématérialisation peut même laisser penser que la publicité digitale n’a aucun impact sur l’environnement. Cependant, cette affirmation est totalement fausse. En effet, selon l’entreprise BL Evolution, le numérique représente 3,7% du total des émissions de gazs à effet de serre dans le monde, et ce chiffre devrait continuer d’augmenter avec la hausse globale des usages numériques dont celui de la publicité digitale. 

  • De quoi parle-t-on lorsque l’on parle d’impact de la publicité digitale sur l’environnement ?
  • Quels sont les exemples d’initiatives positives de l’industrie de la publicité digitale pour limiter son impact sur l’environnement ? 
  • Quelle prise de conscience des acteurs de la publicité digitale sur leur impact environnemental ? 
  • Quelles sont les actions à mettre en place immédiatement ? 

Pour en discuter :

  • Hélène Chartier du Syndicat des Régies Internet (SRI)

Pas le temps de voir l’émission ?… Écoutez-la !

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur :

 

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi