Les signes indiquant que la télévision et le digital convergent et que faire pour le futur
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Les signes indiquant que la télévision et le digital convergent et que faire pour le futur

Vous n’êtes toujours pas convaincu que la télévision et le numérique convergent ?

Comment regardons-nous la télévision aujourd’hui ? 

Le plus grand signe de convergence entre la télévision et le digital réside dans notre consommation de contenus : sur grand écran le soir avec nos familles, sur un ordinateur portable plus tard dans la nuit, et sur nos téléphones ou nos tablettes lors de nos déplacements (si vous avez manqué Game of Thrones, rattrapez votre retard avant de vous mettre au travail ou passez votre journée à éviter les spoilers). La consommation de contenus est presque transparente entre les appareils.

L’existence de la télévision connectée (CTV). 

La télévision connectée est le bébé que les télés linéaire et le monde digital ont eu ensemble. C’est comme votre téléphone sous la forme d’un téléviseur, ce qui facilite énormément l’application de ce que vous aimez du numérique à la télévision.

Même les gens de la télévision linéaire s’intéressent de plus en plus aux achats “cross screen”.

Si vous cherchez un moyen d’encourager vos équipes de télévision et digital à collaborer, les actualités récemment partagées par NCC Media indiquent que sa plateforme TV englobe maintenant la planification et les achats publicitaires des médias digitaux. Si vous faites partie des 48 % des spécialistes du marketing interrogés dans le cadre d’un sondage qui considèrent que le fait de ne pas pouvoir planifier les achats de médias entre plateformes, éditeurs et réseaux est votre principal obstacle, cela devrait être une excellente nouvelle.

Cette décision de CCN est conforme à ce qu’a dit Sandy Padula, SVP à Turner, à RampUp on the Road Atlanta : « Tout le monde est maintenant axé sur des projets plutôt que sur des plateformes. Si vous êtes dans [la série télévisée] “Claws”, vous faites de la soupe Claws aux noix. » Dans notre monde du cross-screen, la seule façon pour les spécialistes du marketing de réussir est de partager leurs connaissances et leurs idées qui ne peuvent qu’améliorer le retour sur investissement entre les canaux et les tactiques.

Les spécialistes du marketing s’attendent à un ciblage similaire à ce qui se fait sur le digital pour  la télévision, et ils recherchent une couverture ciblée. 

Pendant beaucoup trop longtemps, les investissements télé ont été effectués au profit des masses (c’est-à-dire de tous). Il ne faut pas confondre cela avec le grand public qui correspond à une concentration importante de votre public cible. Les investissements étaient basés sur les estimations d’audience et/ou l’âge et le sexe. Désormais, les spécialistes du marketing ont la possibilité d’envoyer une publicité télévisée spécifique aux foyers de leur public cible. La réalité de la télévision ciblée – où vous et votre voisin regardez la même émission, mais voyez des publicités différentes – existe désormais aux USA et arrive prochainement en France.

Que faire face à cette convergence ? Il est peut-être temps pour nous, spécialistes du marketing, de changer notre perception de la télévision, non pas comme un canal ou un appareil autonome, mais plutôt comme un public et la façon dont elle entre en contact avec le parcours des clients.

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