Les meilleures pratiques pour une stratégie Drive-to-Store performante en 2023
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Les meilleures pratiques pour une stratégie Drive-to-Store performante en 2023

Par Orixa Media

La crise de la Covid-19, la mise en place du dispositif Oui Pub et l’inflation ont eu un impact significatif sur les stratégies Drive-to-Store des annonceurs, perturbées par les annonces gouvernementales et d’autres facteurs macro-environnementaux. La conférence Hawk Breakfast consacrée au Drive-to-Store a permis de revenir sur ces évolutions. Dans ce contexte, quels sont les éléments clés d’une stratégie digitale Drive-to-Store réussie en 2023, répondant aux nouvelles attentes des consommateurs ? 

Les avantages de l’agilité dans les stratégies Drive-to-Store

Pour atteindre une stratégie Drive-to-Store efficace, il est primordial d’adopter une approche agile qui permet de s’adapter aux changements internes, tels que les plans de communication et d’animation commerciale, ainsi qu’aux évolutions externes. La crise de la Covid-19 a eu un impact important sur les modes de consommation depuis 2020, tandis que le contexte économique récent a également affecté les stratégies Drive-to-Store des annonceurs. En effet, l’inflation a provoqué un impact réel sur les campagnes de communication des Grandes Surfaces Alimentaires (GSA), qui ont dû mettre en avant leur positionnement prix pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de pouvoir d’achat. Cela a également entraîné un retour en force des promotions, même chez les acteurs qui ne les mettaient pas en avant traditionnellement. 

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