Le SEO, crucial pour la notoriété de marque ? (Outbrain)
outbrain
Partager l'article sur :

Le SEO, crucial pour la notoriété de marque ? (Outbrain)

La visibilité. Quand on parle de “Search Engine Optimization” (SEO), l’objectif prioritaire de tout marketeur est la visibilité de sa marque. Sans effort pour assurer la visibilité de votre business sur les moteurs de recherche auprès des consommateurs, c’est presque comme si votre entreprise n’existait tout simplement pas. Les internautes concentrent en effet leur navigation sur les sites web de marques qui apparaissent en premier dans leurs résultats de recherche.

Il y a plus de 5,1 milliards d’internautes dans le monde (soit 60% de la population totale), et 93 % de l’ensemble du trafic web se génère à partir d’un moteur de recherche. Lorsqu’une personne veut savoir quelles chaussures de running sont les plus adaptées pour commencer la course à pied, elle va chercher des informations sur le web. De même pour les touristes qui veulent connaître l’emplacement d’un restaurant gastronomique proche d’eux. Les patrons de PME qui ont besoin d’informations sur un fournisseur feront également une recherche pour comparer les options disponibles.

Comment pouvez-vous tirer parti d’une telle opportunité lorsque vous êtes en concurrence avec plus de 1,8 milliard de sites web ?

Lire l’intégralité de l’article

 

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi