Kantar et Adthena concluent un partenariat pour optimiser la mesure du Paid Search en France
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Kantar et Adthena concluent un partenariat pour optimiser la mesure du Paid Search en France

Kantar, leader mondial des données, des études et du conseil, et Adthena, leader en Search Intelligence alimentée par l’IA, annoncent le lancement en France de leur partenariat pour intégrer les données reconnues de Paid Search d’Adthena dans l’offre de veille et de mesure publicitaire de Kantar.

Ce lancement intervient après l’annonce d’un accord mondial entre Kantar et Adthena en janvier 2021, parallèlement à l’acquisition par Adthena de l’activité de Search Intelligence anciennement détenue par Kantar, Adgooroo.    

Grâce à ce partenariat, Kantar enrichit sa veille des stratégies d’achats de mots-clés par les marques sur les moteurs de recherche, tant en volume et valeur qu’en fréquence de diffusions des publicités, et élargit sa couverture avec les données sur mobile et les liens commerciaux intégrés à Google Shopping : le PLA (Product Listing Ads).

Adthena et Kantar définiront une nouvelle norme de la veille publicitaire croisée, qui permettra aux utilisateurs de suivre facilement les activités de Paid Search des marques, dont notamment les dépenses, la performance et la créativité, en complément des médias traditionnels et digitaux déjà mesurés.

Kantar est ainsi désormais capable de répondre plus précisément aux attentes du marché et de proposer aux marques des analyses approfondies avec une telle granularité qu’elles sont maintenant en mesure de se benchmarker les unes avec les autres. Ces décryptages permettent notamment de mesurer et analyser les pressions publicitaires des marques par univers sémantique, de connaître la stratégie de communication de leurs concurrents de manière exhaustive ou encore de les aider à optimiser leurs campagnes en détectant des opportunités.    

Denis Gaucher, Managing Director de la division Media de Kantar en France, se réjouit de cette annonce : « Le Paid Search est au cœur de la stratégie médias des annonceurs et de leurs agences et il représente plus de 40% des investissements publicitaires en digital ; c’est pourquoi nous souhaitons capitaliser sur notre partenariat avec Adthena, leader du marché du Search Intelligence et encore mieux accompagner nos clients. »

Ian O’Rourke, le PDG et fondateur d’Adthena, qualifie ce partenariat comme étant de haut niveau et déclare : « C’est fantastique de pouvoir encore renforcer notre partenariat mondial avec Kantar et d’offrir directement aux clients français une search intelligence inégalée. Je suis vraiment ravi de collaborer avec l’équipe française d’Adthena pour accompagner les clients et soutenir Kantar. »

Par ailleurs, Adthena lance en France sa propre plateforme, par le biais de ses experts francophones installés à Paris. Adthena a remporté les US Search Awards 2021 pour la meilleure innovation logicielle et pour le meilleur logiciel de recherche et compte plus de 300 marques et agences de référence parmi sa clientèle mondiale, notamment Nespresso, EDF Energy, Eurostar, Volkswagen, L’Oreal et Marks & Spencer.

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