IMPACT+ et Teads annoncent un partenariat mondial pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité numérique
Impact+ et Teads
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IMPACT+ et Teads annoncent un partenariat mondial pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité numérique

IMPACT+, la solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de la publicité numérique, et Teads, the global media platform, annoncent un partenariat mondial, dont le but est de mesurer et réduire les émissions carbone de chaque campagne publicitaire diffusée via la plateforme Teads.

IMPACT+, tiers-mesureur leader dans le domaine des émissions carbone de la publicité numérique, propose désormais aux annonceurs du monde entier, des recommandations concrètes pour réduire leur impact. Le but est de permettre aux acteurs de la publicité numérique de combiner des KPI environnementales et marketing, afin de d’agir rapidement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (émissions GES) de leurs campagnes sans en dégrader les performances media.

La solution IMPACT+, lancée en France en 2020, est maintenant disponible dans 32 pays, en Amérique du Nord et Latine, en Europe, APAC et MENA, créant un standard de la mesure des émissions carbone et de la réduction des émissions, utilisable par chaque acteur de l’industrie. Ce déploiement permettant un meilleur support aux marques, agences et plateformes adtech dans leur démarche RSE internationale.

La collaboration entre les équipes de Teads et IMPACT+ a commencé en France en 2021 avec de multiples campagnes mesurées avec des marques et leurs agences. Les partenaires de Teads situés dans d’autres pays peuvent désormais utiliser ce partenariat pour comprendre la consommation électrique et les émissions de gaz à effet de serre de leurs campagnes, et identifier les leviers pour réduire ces émissions. Les plus grands annonceurs mondiaux vont pouvoir bénéficier de ce service à propos de leurs campagnes.

La plateforme Teads est conçue pour produire de la valeur pour les marques. En alignant ses métriques d’efficacité media avec les KPI carbone, Teads continue ses efforts pour aider ses partenaires à communiquer de façon plus responsable. A l’heure actuelle, Teads travaille avec plus de 50 marques qui ont déjà commencé à utiliser IMPACT+ pour mesurer les émissions de leurs campagnes.

Il est urgent de faire en sorte que l’industrie de la publicité numérique réduise ses émissions mondialement.

L’impact environnemental de la publicité numérique est un sujet nouveau et complexe. La publicité numérique est en retard, en comparaison à de nombreux autres secteurs, lorsqu’il s’agit de réduire les émissions GES et de lutter contre le changement climatique.

De nombreuses marques et agences, ainsi que leurs fournisseurs adtech, ont besoin d’informations avancées à propos des impacts environnementaux de leurs campagnes publicitaires numériques, pour adapter leur stratégie digitale et agir pour réduire leur impact. Mais la plupart ne savent pas encore comment procéder.

Début 2021, 90% des professionnels de la publicité numérique en France ne mesuraient pas encore l’impact carbone de leur activité, et 63% d’entre eux ne savaient pas par où commencer pour ce faire*. Les consommateurs eux-mêmes en ont conscience : 81% des millennials en APAC considèrent la publicité comme délétère pour l’environnement, et 84% des consommateurs mondiaux disent qu’ils sont plus enclins à être clients d’une société qui fait de la publicité responsable.**

Remi Cackel, Chief Product Officer à Teads indique : « Nous sommes vraiment heureux de proposer cette solution mondialement. Ceci est un progrès immense pour l’industrie de la publicité numérique. En approfondissant notre connaissance des impacts environnementaux de la publicité numérique, nous devons tous nous assurer que l’essor des entreprises et la responsabilité environnementale peuvent aller de pair, en aidant les marques à s’interroger véritablement sur les pratiques de l’industrie et à réduire leur impact carbone. En avançant avec IMPACT+, nous sommes fiers de proposer des solutions long-terme et robustes pour faire face aux challenges environnementaux de notre industrie ».

Vincent Villaret, CEO d’IMPACT+ indique : « Nous sommes ravis d’étendre ce partenariat avec Teads, pour permettre aux marques et aux agences de mesurer et réduire l’impact de leur publicité à une échelle mondiale. Grâce à l’équipe de Teads dédiée au problème de l’impact environnemental des technologies publicitaires, et à leurs environnements publicitaires responsables disponibles mondialement, cette collaboration constitue une opportunité exceptionnelle de prouver qu’une industrie publicitaire numérique plus responsable est possible partout. »

 

*Source: IAB France / Happydemics
**Source: Dentsu / Microsoft – The rise of sustainable media – 2022

 


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