Etude Scibids : « L’âge d’or de l’IA est là, développez votre stratégie de marketing digital (UK)
Scibids logo
Partager l'article sur :

Etude Scibids : « L’âge d’or de l’IA est là, développez votre stratégie de marketing digital (UK)

Ces dernières années ont été une période particulière pour le monde du marketing numérique. Les défis n’ont cessé de croître – qu’il s’agisse des réglementations, de la pandémie ou de l’abandon des cookies tiers – mais les revenus aussi. Cette année, nous pouvons nous attendre à ce que les investissements publicitaires programmatiques au Royaume-Uni dépassent largement les 26 milliards de livres sterling.

Cependant, alors que la publicité programmatique continue de se développer, cette croissance ne peut se poursuivre que si l’industrie trouve des solutions efficaces pour surmonter tous les obstacles auxquels elle est confrontée. Le programmatique est à la croisée des chemins, et il convient d’explorer les outils et les technologies qui lui permettront de continuer à prospérer.

L’une des clés pour faire avancer le secteur réside dans l’application de la technologie de l’intelligence artificielle (IA).

Une étude réalisée par Scibids révèle que :

  • 87 % des responsables marketing britanniques considèrent l’IA comme un élément essentiel de leur stratégie marketing, ce qui annonce l’âge d’or de l’IA
  • 61 % utilisent l’IA pour contribuer à la diffusion de publicités efficaces, respectueuses de la vie privée des consommateurs et moins nocives pour la planète
  • 74 % s’attendent à ce que les investissements programmatiques augmentent en 2023
  • 91 % comprennent les possibilités de personnalisation de leur stratégie programmatique
  • Pourtant, seuls 52 % d’entre eux utilisent pleinement les fonctions de personnalisation des DSP disponibles
  • 87% pensent que l’IA est un élément important de leur stratégie marketing en 2023

Télécharger l’étude


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi