Campagne  MO&JO & Adagio ApartHotel : la pertinence de l’approche multicanale
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Campagne  MO&JO & Adagio ApartHotel : la pertinence de l’approche multicanale

Dans le cadre d’une campagne ambitieuse visant à repositionner sa marque, Adagio, chaîne d’hôtels européenne, a fait appel à l’expertise de l’agence digitale MO&JO avec comme objectif d’accroître significativement la notoriété de la marque tout en modernisant et valorisant son image auprès du public en France, au Royaume-Uni, et en Allemagne.

Performance de marque et notoriété…

La collaboration entre Adagio et MO&JO s’est centrée sur plusieurs objectifs stratégiques, notamment en Brand-Performance pour un équilibre entre reconnaissance de marque et efficacité commerciale, et en notoriété pour moderniser la perception de la marque Adagio à travers l’Europe, en mettant en avant son positionnement unique et ses valeurs.

… avec une approche multicanale…

Différents leviers digitaux furent activés comme le Social Media (Pinterest, Meta – Facebook et Instagram -, TikTok, et YouTube) pour engager divers segments de la population cible, le display mobile et desktop pour un ciblage précis, de l’email marketing pour des campagnes personnalisées à destination de la clientèle d’Adagio, mais aussi de la TV segmentée et linéaire pour une couverture maximale, des podcasts et du DOOH pour une attention hors domicile et enfin de l’influence marketing pour des création de contenus de marque engageants. Tout cela a pu être réalisé grâce au studio créatif de MO&JO.

… particulièrement efficace

Les résultats furent au rendez-vous puisque la campagne dans sa globalité a généré plus de 155 millions d’impressions cumulées qui maximisèrent la visibilité de la marque Adagio ou encore 700 000+ visites sur le site pour un intérêt accru pour l’offre Adagio. A noter enfin qu’une étude de notoriété fut réalisée en fin de campagne. Celle-ci révéla une augmentation significative de 8 points en notoriété assistée totale sur une période de 6 mois.

Retrouvez plus de success stories de  MO&JO (avec des enseignes telles que Rouge Gorge, Tediber, Vertbaudet, Damart, Decathlon Pro, Sergent Major, Jules, Travelski) par ici : https://mo-jo.fr/references

 

Plus d’infos sur la stratégie multicanale de MO&JO :

  • Des campagnes fil rouge toute l’année conçues pour répondre aux fluctuations saisonnières du marché.

En France, nous avons activé un mix marketing dense comprenant les leviers META, Pinterest, TikTok, YouTube, et Display.
Au Royaume-Uni, nos leviers de prédilection sont YouTube, TikTok, et le contenu de marque.
En Allemagne, nous avons opté pour Display et YouTube.
L’objectif principal de ces campagnes fil rouge est de créer une mémorisation et compréhension constante de la marque, ce qui contribue progressivement à l’atteinte des objectifs.

  • Des campagnes ponctuelles liées à des temps forts planifiés pour le printemps & l’automne.

Ces campagnes se concentrent sur quelques semaines et mobilisent des leviers impactants. Pour notre opération spéciale au printemps, nous avons activé des e-mails dédiés, des insertions e-mail, du DOOH, de la télévision segmentée, de l’influence, du podcast, et du contenu de marque. Pour notre opération spéciale en automne, nous avons réalisé une campagne TV à 100% sur M6 et BFM (spots + sponsoring).


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