MONEYTAG prend son indépendance
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MONEYTAG prend son indépendance

MONEYTAG annonce le rachat à Lagardère de l’ensemble des actifs de la société par ses deux cofondateurs, Thomas Objois et Julien Galim. L’agence de monétisation digitale à destination des éditeurs ambitionne d’accélérer ainsi sa croissance, en France et à l’international.

Créée en 2017 au sein de Newsweb – filiale du Groupe Lagardère, MONEYTAG accompagne près de 500 groupes médias dans la croissance de leurs revenus en proposant de nombreux services et outils pour répondre aux enjeux de leur écosystème : identification et développement de l’ensemble des leviers et sources de monétisation à travers tous les canaux, tous les devices et tous les formats, gestion des campagnes, trafficking ou encore sourcing de contenu et optimisation du référencement.

Avec le rachat de 100% du capital de la société par Julien Galim – Managing Director, et Thomas Objois – CEO de MONEYTAG, la start-up française devient désormais indépendante. L’objectif des deux cofondateurs est d’insuffler une nouvelle dynamique de développement en proposant une nouvelle plateforme et de nouveaux services à leurs clients.

Thomas Objois et Julien Galim, Moneytag

« L’incubation au sein du groupe Lagardère a été un formidable levier pour notre activité, mais autonomie décisionnelle et dynamique entrepreneuriale sont les conditions indispensables pour suivre l’accélération actuelle de notre croissance, explique Thomas Objois – CEO et Cofondateur de MONEYTAG. Notre nouveau statut d’indépendant nous permet aujourd’hui de mettre en place une vraie stratégie d’investissement, et nous pouvons compter sur l’ensemble de l’équipe pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure. Ce sont nos talents qui font la valeur de notre entreprise et qui nous ont permis d’asseoir notre notoriété et notre réputation sur le marché. » Le bureau parisien a pris possession de ses nouveaux locaux rue de Londres, dans le 9ème arrondissement de Paris, entouré d’autres startups dans un environnement propice à l’innovation. Dans l’optique de développer des solutions innovantes, de répondre aux problématiques du marché et d’accompagner toujours mieux les éditeurs, de nombreux recrutements sont en cours pour étoffer l’équipe actuellement composée de 12 collaborateurs en France et de 6 à l’international.

L’indépendance de MONEYTAG intervient également à un moment où la société connait une croissance à deux chiffres, qui devrait s’accélérer dans les mois à venir avec l’ouverture de nouveaux marchés. Jusque lors présente principalement en France et au Canada, MONEYTAG débute actuellement son déploiement international avec des premiers clients en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, ainsi qu’aux Etats Unis et au Brésil.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de MONEYTAG.

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