Le Native Advertising est-il un format Premium ? (The Programmatic Society)
Native Advertising dans The Programmatic Society
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Le Native Advertising est-il un format Premium? (The Programmatic Society)

Le Native advertising est considéré par beaucoup comme le format publicitaire le plus en phase avec le fameux « respect de l’expérience utilisateur » mais pas seulement. Selon BI Intelligence, le native advertising représentait 20% du marché display aux Etats-Unis en 2014 et a certainement atteint 50% en 2018. Un chiffre sans surprise au regard de son efficacité publicitaire : 71% de taux d’identification avec la marque (contre 50% pour les bannières), 32% d’intentions de partage (contre 19%), un taux de clic de l’ordre de 1% sur la plupart des campagnes, parfois beaucoup plus. Le format Native Advertising est donc aujourd’hui un format incontournable.

Pour en discuter :

  • Guillaume Lafond de Powerspace
  • Elodie Dratler de Ligatus
  • Fabienne Marquet de Bayard Media Developpement
  • Charles Duquesne de Verizon Media

Guillaume Lafond, Co-founder et CEO de Powerspace : « Aujourd’hui, les éditeurs réalisent vraiment l’importance de la newsletter. Il y a 10 ans, ils ont tout misé sur Facebook pour son reach mais les changements d’algorithmes de la plateforme ont eu un impact direct sur le trafic généré. Les éditeurs reviennent donc peu à peu à la newsletter car c’est un format très qualitatif sur desktop et encore plus sur mobile. Elle représente un carrefour d’audience extrêmement premium à l’instar des home pages, et l’engagement des utilisateurs abonnés est élevé. En ce qui concerne la monétisation, les technologies sont rares sur le marché. C’est d’ailleurs pour cette raison que Powerspace a développé il y a près de 4 ans une technologie dédiée au Native Ads dans les newsletters. »

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Ligatus et Bayard Media Développement, avec pour partenaires média CBNEWS et Ratecard, ainsi que pour partenaire opérationnel Smile Wanted.

Pas le temps de voir l’émission ?

L’émission est également disponible en version podcast sur :

A propos de The Programmatic Society

« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.


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