Digiteka lance Smart Bidding, sa solution de Header Bidding Video
Header Bidding Video - Digiteka
Partager l'article sur :

Digiteka lance Smart Bidding, sa solution de Header Bidding Video

Digiteka, spécialiste des solutions vidéo à destination des marques médias, annonce le lancement de Smart Bidding, sa solution de Header Bidding Vidéo. Cette technologie innovante permet aux éditeurs d’améliorer l’expérience utilisateur de leur site et d’optimiser la monétisation de leurs inventaires vidéo.

Une évolution qui garantit une expérience de visionnage optimale : Avec la mise en place de la solution Smart Bidding de Digiteka, les internautes verront leurs contenus vidéo se charger plus rapidement : le temps de latence est considérablement réduit grâce à un appel publicitaire unique auprès de toutes les sources de demandes. L’expérience utilisateur est ainsi améliorée, avec à la clé un meilleur engagement d’audience.

De meilleurs taux de remplissage et des CPM plus compétitifs : Le Smart Bidding permet aux éditeurs de mettre en concurrence leurs campagnes programmatiques et leurs campagnes en gré-à-gré, avec accès à davantage de sources de demande. Lorsque l’appel publicitaire est réalisé, tous les enchérisseurs sont appelés au même moment. L’enchère la plus élevée remporte l’emplacement publicitaire. À ce jour, plus de 75 SSP sont compatibles avec la solution Smart Bidding de Digiteka (dont Google Ad Manager, Freewheel, SpotX, AppNexus et Amazon).

Facilité d’intégration et résultats spectaculaires : La technologie de Header Bidding Vidéo de Digiteka est une implémentation clé-en-main. Aucune intégration n’est demandée côté éditeur, si ce dernier utilise déjà le player Digiteka. Une intégration simple, efficace et accessible à tout éditeur.

Au cours de nos phases de tests, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Ouest-France, premier quotidien régional de France. La solution Smart Bidding de Digiteka a été déployée en seulement 5 jours sur le site de l’éditeur. « Suite à la mise en place de la solution Smart Bidding, les impressions monétisées en header bidding représentent environ un tiers du total des vidéos programmatiques monétisées hors deals. Ce meilleur taux de remplissage a été accompagné d’une bonification du CPM de revente programmatique hors deals à hauteur de 20% » déclare Romain Février, Directeur Monétisation Digitale chez Ouest-France,

Cédric Ambrugeat, Directeur Technique et co-fondateur de Digiteka, déclare : « Depuis la création de Digiteka, nous nous engageons à accompagner les éditeurs dans leur stratégie vidéo et de répondre à leurs enjeux d’audience et de monétisation. Nous sommes très fiers de révéler le Smart Bidding qui est une innovation majeure sur le marché de la vidéo en ligne. L’exécution du Smart Bidding est rapide et permet des résultats immédiats sur les inventaires vidéo et les revenus publicitaires des éditeurs. »

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi