Le 13e Grand Prix du Brand Content attribué à Bouygues Télécom pour « Allo Papa Noël »
Grand Prix du Brand Content
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Le 13e Grand Prix du Brand Content attribué à Bouygues Télécom pour « Allo Papa Noël »

Le palmarès a été annoncé ce mardi 10 mai à Paris. Sur les 113 dossiers analysés, 46 campagnes ont été récompensées, dont 15 avec l’Or, confirmant la maturité du brand content français.

Le 13e Grand Prix du Brand Content est attribué à Bouygues Télécom et BETC pour « Allo Papa Noël », un dispositif de vidéo personnalisée proposé aux familles sur WhatsApp salué à l’unanimité et qualifié de remarquable par les membres du jury.

« Nous avons essayé de faire rêver les petits comme les grands à travers cette opération et nous avons reçu en retour beaucoup d’amour, de remerciements et de témoignages positifs sur les réseaux sociaux », a déclaré à la réception du prix, Jérémy Rodney, head of digital content & social media chez Bouygues Telecom. Il fallait en effet compter seulement entre 5 et 30 secondes pour que le texte imaginé par les parents pour leurs enfants une fois envoyé sur « le WhatsApp du Père Noël » leur revienne dans la bouche du Père Noël en personne dans une vidéo que l’on pouvait de surcroît partager. Un processus automatisé qui a fait rêver les enfants et qui a généré une très forte recommandation grâce à sa nature magique.

« Même s’il y a eu beaucoup de débats parmi les jurés, le choix du grand prix s’est tout naturellement porté sur ce cas parce qu’il réunit tout ce qui pour nous compose la grammaire du brand content : le consommateur au centre, l’expérience, l’échange et l’innovation », analyse Bertrand Nadeau, directeur général d’Omnicom Media Group, coprésident du jury du 13e Grand Prix du Brand Content avec Aurélie Radenac, responsable de brand content, médias sociaux et relations publiques chez Castorama.

Le palmarès 2022

Le palmarès a été annoncé ce mardi 10 mai à Paris, à la suite du Branded Content Day, conférence animée par la Branded Marketing Association France (BCMA). Les 15 membres du jury, des experts de premier plan de l’industrie de la communication, ont tenu compte dans leur évaluation de quatre critères essentiels : la pertinence stratégique, la cohérence avec la marque, l’idée créative et l’exécution.

Parmi les 113 dossiers analysés à l’occasion de cette édition, dsitribués au sein de 17 catégories, 46 campagnes ont été récompensées, dont 15 avec l’Or à savoir : « Catch the Oasis », Oasis avec Marcel (grande consommation) ; « Fresh talk », Mentos accompagné de Dentsu X (grande consommation) ; « Top Chef débarque dans votre salon avec Uber Eats », Uber Eats avec M6 Unlimited (service) ; « Le mois de la seconde main », Vinted avec TF1 Live et Heroiks (mode) ; « Hôtel Eminente », Eminente et Les Others Studio (luxe) ; « La boutique sans intérêts », Coinhouse avec Marcel (banque, assurance) ; « Super VOOC », Oppo accompagné de Hungry and Foolish (technologie, innovation) ; « Alpine Coded Tweets », Alpine cars avec Havas Sports & Entertainment (automobile) ; « #FakeTrailer », Prime Video et Marcel (Entertainment, culture, sport) ; « La stratégie YouTube de Leroy Merlin refaite à neuf », Leroy Merlin et Brainsonic (retail, e-commerce) ; « Uber Heetech » , Heetch avec Marcel (transport, voyage, tourisme) ; « Naverse », Narcotiques Anonymes accompagné de Socialyse Paris/Havas Media Group (humanitaire, social, grande cause) ; « Very Cat Trip », SPA avec Havas Sports & Entertainment (humanitaire, social, grande cause) et « Feat You », Ibis Hôtel et Hungry and Foolish (Revolu’son).

Prix Snapchat et coup de cœur de Sup de Pub

Une nouveauté cette année, la soirée du Grand Prix du Brand Content a également accueilli le premier Prix Snapchat du Brand Content, organisé avec Prache Media Event et INfluencia. Il a été attribué à E. Leclerc, Busterwood, OMD et Snapchat pour « Devenez un super héros Marvel grâce à E.Leclerc et à la réalité augmentée ».
Les étudiants de Sup de Pub ont quant à eux attribué leur coup de cœur à Heetch pour « Uber Heetch », également Or du Grand Prix, un dispositif réalisé par Marcel pour l’application de VTC « 100 % française » qui a réussi à introduire 12 000 de ses packagings dans les livraisons des restaurants les plus populaires de l’application Uber Eats…, son concurrent.

La 13e édition du Grand Prix du Brand Content a été organisée par Prache Media Event en partenariat avec 366, NRJ Global, Snapchat, Sup de Pub et le soutien de l’AACC Digital, la BCMA, le Club des Annonceurs, l’IAB France, l’Udecam, Loopsider, Media+, MediaCom, My Event Network, Ratecard et le JDN.

Plus d’informations sur https://www.grandprixdubrandcontent.com.


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