Tremor International acquiert Unruly (News Corp)
Tremor International et Unruly
Partager l'article sur :

Tremor International acquiert Unruly (News Corp)

Tremor International bénéfice d’une présence mondiale grâce à son accord avec News Corp

Tremor International Ltd (AIM: TRMR), un leader mondial des technologies de publicité vidéo, annonce avoir signé un accord avec News Corp (Nasdaq : NWS) (Nasdaq: NWSA) (ASX: NWS) (ASX: NWSLV), une société mondiale de services média et d’informations, pour l’acquisition d’Unruly, la place de marché vidéo programmatique de News Corp.

La transaction devrait être financièrement avantageuse pour Tremor International et News Corp. News Corp reçoit 6,91% des actions de Tremor International, sous réserve d’un lock-up de 18 mois et de certains ajustements, ainsi que d’une garantie de revenu total minimum pour News Corp s’élevant à 30 millions de livres sterling dans le cadre du partenariat.

L’accord marque le commencement d’un partenariat de trois ans avec News Corp qui procure à Tremor le droit exclusif de vendre des vidéos outstream sur plus de 50 titres News Corp au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Tremor International bénéficiera également des 2 000+ intégrations directes d’éditeurs d’Unruly ainsi que de ses relations uniques avec la demande, incluant les plus grands annonceurs du monde.

Rebekah Brooks, CEO Royaume-Uni et Norm Johnston, CEO d’Unruly, rejoindront très prochainement le Conseil d’Administration de Tremor International.

« Avec cet accord, Unruly, ainsi que sa relation avec News Corp, renforcent la SSP de Tremor International, nous apportent une présence mondiale et nous permettent d’amener plus rapidement sur un marché international l’offre de RhythmOne, dont nous venons de faire l’acquisition », déclare Ofer Druker, CEO de Tremor International. « La notoriété positive de la marque Unruly et la valeur qu’elle apporte aux partenaires, incluant les relations avec les marques de médias mondialement reconnues vont propulser les activités de Tremor International, en particulier sur les marchés européens et APAC où Tremor dirigera ses activités sous la marque Unruly. »

Norm Johnston, CEO d’Unruly, commente : « Unruly bénéficiera de la large gamme de formats de Tremor dont la télévision avancée et ses applications intégrées, ainsi que d’outils dédiés à l’analytics et au yield optimization. Ensemble, nous apporterons la puissance des émotions à la publicité vidéo pour générer de meilleurs résultats avec des niveaux d’engagement plus élevés pour les annonceurs et plus de revenus pour les éditeurs. Nous sommes également ravis qu’Unruly ait l’opportunité de poursuivre son partenariat avec News Corp et ses entreprises à travers le monde, avec lesquelles nous avons travaillé à la fois étroitement et efficacement durant plusieurs années. Outre l’avantage financier que représente cette transaction, News Corp a trouvé un partenaire pour faire avancer Unruly et générer des revenus digitaux grâce à l’outstream. »

Robert Thomson, Chief Executive de News Corp, ajoute : « La vente d’Unruly marque une étape importante dans notre stratégie de simplification chez News Corp, alors que nous nous attendions à ce qu’elle produise des avantages financiers continus. Nous avons hâte de nous associer à Tremor et sommes reconnaissants à Unruly et son équipe talentueuse, qui a fait progresser l’expertise en publicité digitale de nos équipes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie. »

Tremor International détient une forte influence dans l’univers des technologies publicitaires à travers le monde, avec l’acquisition de RhythmOne plus tôt cette année. Cette dernière acquisition positionnera Tremor International comme la plateforme de publicité vidéo la plus complète de l’industrie.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi

Rencontres Ratecard