Pubstack la jeune startup tech lève 2M€ pour permettre aux médias digitaux de reprendre le contrôle de leurs performances publicitaires
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Pubstack la jeune startup tech lève 2M€ pour permettre aux médias digitaux de reprendre le contrôle de leurs performances publicitaires

Après une conquête fulgurante du marché français, Pubstack annonce une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs de renom tels que Romain Niccoli co-fondateur de Criteo.

En effet, en moins de 8 mois d’existence la startup compte déjà parmi ses clients certains des plus grands médias digitaux en France : Webedia (Allociné, Jeuxvideo.com), Adverline (La Poste), CCM Benchmark (Groupe Figaro), M6 et The Moneytizer ainsi que des premiers clients internationaux.

La rapidité d’adoption du produit dans les équipes AdOps confirme l’émergence très claire d’un nouveau besoin, lié à l’adoption du Header bidding, du First Price auction ainsi que de la rapidité d’évolution et de la complexité globale du marché.

Augustin Ory CEO de The Moneytizer – la régie publicitaire qui compte à son actif plus de 20.000 sites web clients et plus de 20 milliards de publicités servies par mois – affirme : « Aujourd’hui nous ne pourrions plus nous passer de Pubstack pour monitorer nos performances publicitaires ! »

Une levée de fonds auprès d’investisseurs de renom

Pour une première levée de fonds, la startup s’est rapprochée de partenaires financiers susceptibles d’apporter de précieux conseils et une connaissance approfondie des médias digitaux, tels que Romain Niccoli, co-fondateur de Criteo ou Alexei Chemenda, CRO d’Adikteev.

Ainsi qu’auprès des fonds Kima Ventures et Go Capital avec le soutien de la BPI.

Grâce à cet apport, Pubstack souhaite accélérer son développement à l’international, développer de nouvelles fonctionnalités et faire grandir ses équipes en R&D.

Un marché à très fort potentiel

Le marché de la publicité digitale, hors Google et Facebook représentera 122 milliards d’euros en 2022 avec une croissance projetée de 70% en 4 ans. Le marché de l’analytics et du monitoring publicitaire sur lequel se positionne Pubstack représentera quant à lui plus de 2 milliards d’euros en 2022.

En effet, au cours des dernières années, l’industrie Ad Tech n’a cessé de se complexifier. Avec de nouveaux acteurs et technologies qui émergent à un rythme étourdissant, il est devenu difficile pour les médias digitaux de tenir la cadence. Les Ad Operations se sont drastiquement complexifiées et obligent les médias à devenir de vrais acteurs technologiques.

Pubstack s’est donné pour mission de faire regagner aux médias digitaux le contrôle de leurs opérations publicitaires, en leur permettant de prendre des décisions informées, basées sur une data granulaire et temps-réel et ainsi leur permettre de mieux réussir dans le monde – de plus en plus complexe – de la publicité programmatique.


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