eMoteev acquiert Elium
eMoteev x Elium
Partager l'article sur :

eMoteev acquiert Elium

eMoteev rachète la start-up Elium pour simplifier et réconcilier l’ensemble des investissements digitaux cross-canal depuis une seule et même plateforme.

Quelques mois après son rebranding, eMoteev accélère encore la mise en place de sa stratégie en offrant aux annonceurs et agences média une plateforme digitale 360°.

eMoteev, spécialiste de la création et la diffusion de campagnes média digitales, annonce le rachat d’Elium, pépite française de l’Adtech co-fondée par Fabien Livet et Benjamin Longearet (tous deux ex-Teads).

eMoteev(anciennement Adikteevfor Brands) co-fondée par Xavier Mariani et Emilien Eychenne, a évolué depuis 2012 d’un réseau publicitaire digital vers une plateforme digitale allant de la création des publicités jusqu’à l’achat programmatique des espaces.Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise renforce son positionnement de plateforme digitale 360°au service des annonceurs et des agences média.

Simplifier l’achat média et apporter de la transparence dans la publicité digitale.

eMoteev va ainsi faciliter pour ses clients la diffusion de campagnes publicitaires sur l’ensemble des leviers digitaux, du display au social media, en passant par le search ou encore l’audio.

L’intégration d’une plateforme technologique telle qu’Elium correspond parfaitement à la stratégie d’eMoteev car elle permet d’avoir un point d’accès unique à l’ensemble des solutions de diffusion publicitaire. De plus, elle fournit une vision holistique des investissements digitaux ainsi que de l’ensemble des données d’un annonceur permettant d’apporter transparence et visibilité à ses clients.

Dans un environnement trusté par les GAFA et manquant cruellement de transparence et de contrôle, il est important pour les annonceurs et leurs agences de pouvoir se reposer sur une solution agnostique pour optimiser l’ensemble de leurs investissements de manière plus automatisée, tout en contrôlant la pression publicitaire sur leurs consommateurs.

Cette volonté de rendre accessible et maîtrisable la publicité digitale a poussé eMoteev, après le rachat de Motion Lead visant à faciliter l’accès aux formats interactifs (2015), puis celui de Trademobvisant à optimiser les opérations programmatiques de ses clients (2017), à se rapprocher aujourd’hui d’Elium.

Enfin, la puissance d’une offre couplant la qualité de la technologie Elium(automatisation des workflow, centralisation des données et dashboardunifié, IA d’optimisation des performances cross channel…) avec les technologies et l’expertise d’eMoteev, a convaincu les fondateurs des deux sociétés du bien fondé de cette opération.

«Aujourd’hui les annonceurs expriment un désir de transparence et veulent reprendre le contrôle de leurs investissements médias. Afin de mieux les piloter et d’aligner leurs campagnes publicitaires à leurs enjeux business, nous pensons qu’il est nécessaire de leur proposer un outil technologique et des services répondant à leurs attentes. Ce rachat va permettre d’accélérer encore le développement et la mise à disposition de la plateforme sur le marché », explique Fabien Livet, co-fondateur d’Elium

“Unifier les expertises de création publicitaire, d’achat média et de pilotage cross canal en lançant à l’international, la première plateforme de gestion 360 des campagnes digitales à destination des marques, est une réponse unique aux problématiques d’un secteur en pleine révolution”. selon Emilien Eychenne co-fondateur d’eMoteev

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi