Adyoulike lance le format « Caroussel Native Stories » en partenariat avec GMC Media
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Adyoulike lance le format « Caroussel Native Stories » en partenariat avec GMC Media

Adyoulike innove et lance le Carrousel Native Stories, un nouveau format publicitaire unique et 100% mobile, en partenariat exclusif avec GMC Media, régie du groupe Marie Claire.

Cette nouvelle expérience 100% mobile, unique sur le marché, est une réponse à la montée en puissance du format « Stories » sur les plateformes sociales. Il permet aux éditeurs premiums de créer en quelques clics un Carrousel de contenu en haut de toutes leurs pages mobiles dans l’Open Web et de le monétiser grâce à de la publicité vendue sous format Stories ; pour une expérience similaire à celle disponible sur Instagram ou Snapchat.

Le format Stories suit des spécifications techniques similaires à celle des formats Natifs classiques, à la différence de l’image ou la vidéo qui doivent respecter un ratio 9:16.

Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice Executive GMC Media : « Nous sommes ravis d’être le partenaire exclusif du lancement mondial de ce format. L’innovation tient dans l’intégration des usages sociaux au sein d’un site media. Le contexte éditorial doit nous permettre d’atteindre des niveaux d’engagements plus forts vis-à-vis de ces contenus natifs sociaux. C’est une opportunité pour les annonceurs de pouvoir déployer les contenus développés pour le social au-delà des plateformes et cela dans un environnement media Digital Ad Trust. C’est aussi une valeur ajoutée pour l’expérience utilisateur, au-delà du contenu media qu’elle vient chercher, nous lui proposons directement au sein de notre site les contenus sociaux sans avoir à quitter l’univers éditorial ».

Yohan Elmaalem, COO de Adyoulike : « Déjà 2 millions d’annonceurs utilisent les Stories sur Facebook, Instagram et Messenger. Nous savons que les marques veulent diversifier leurs investissements en dehors de ces plateformes sociales qui sont aujourd’hui plus que jamais remises en question. Nous avons donc créé un format Carrousel inspiré d’Instagram Stories à destination de tous les sites média premiums.

Grâce à notre savoir-faire technologique, nous avons à cœur de rétablir un équilibre entre ce que peuvent offrir les « walled gardens » et ce que peuvent offrir nos partenaires éditeurs premiums de « l’Open Web» et comme toujours aider les éditeurs à générer le plus de valeur possible pour leur marque média, par eux-mêmes et pour eux-mêmes, avant tout sur leur propre site.

L’arrivée des Native Stories sur l’internet ouvert marque un changement de paradigme majeur dans la mesure ou l’expérience publicitaire est désormais totalement intégrée au contenu qui l’accueille, les utilisateurs ne rentrant plus dans la publicité par la publicité, mais dans la publicité par le contenu. C’est le stade ultime du Native Advertising que nous voulions atteindre et qui est maintenant une réalité ».


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